R1 : Un nul dans les arrêt de jeu

10 avril 2017 - 14:06

C’est une nouvelle fois une partie qui va laisser des traces.

Les Maritimes débutent la rencontre pied au plancher, et ils manquent l’ouverture du score au bout de quelques secondes, Durand s’interposant dans les pieds de Freydag. Mais le portier villenavais n’aura rien pu faire sur les deux réalisations de Prévot (10e et 39e ) qui a signé un doublé pour son retour de blessure. Le score aurait même pu être plus lourd à la pause mais Freydag se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu litigieuse.

En seconde période, une série de décisions contraires aux locaux va complètement faire tourner le sort de la rencontre. Belbaz hérite d’un carton jaune en lieu et place d’un coéquipier et se fait exclure quelques minutes après pour un deuxième avertissement. Villenave revient à la faveur d’un pénalty plus que généreux (60e Charvet ). Sur un contre, les Maritimes réalisent le break mais le but est refusé pour une position de hors-jeu à nouveau litigieuse. L’arbitre accorde quatre minutes de temps additionnel et Villenave finit par égaliser par Sehli sur une action où une position de hors-jeu flagrante n’est pas signalée plus de six minutes après le terme de la partie. Dur à encaisser pour les protégés de Pedro Vides.