R1 : article du site de Langon...

24 avril 2017 - 14:48

Ce samedi 22 avril à 18h, en championnat Régional 1, le LFC recevait VILLENAVE sur la pelouse du stade Octavin à Langon. Victoire des Langonnais sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet ce soir de remonter à la 3ème place du classement !

"Finir le mieux possible la saison". C'était l'un des souhaits exprimés dans la semaine par Pierrick Landais, le coach des Seniors A du LFC. Pas facile de composer une équipe quand il y a de nombreux blessés, plusieurs langonnais suspendus et des joueurs démoralisés après deux défaites consécutives. Pas facile surtout quand on rencontre VILLENAVE, une équipe ambitieuse qui est à la troisième place du classement général. Mais pas facile ne veut pas dire impossible.

Dès le début du match, les langonnais multipliaient les offensives par Ismael Kamardine, Ozan Yolcu, Paul Nadiras, Vincent Vichet et Alexis Rosier. Sans oublier les jolis coups francs et corners de Hadley Nkodia. A la 38ème minute du match, Villenave manquait d'ouvrir la marque mais heureusement Adam NJimou était là pour prendre dans la surface de réparation le ballon des pieds de l'attaquant villenavais sans commettre la moindre faute. A la 44ème minute, c'était au tour de Langon de manquer d'ouvrir la marque par une jolie action Vichet-Nadiras-Rosier mais ce dernier tirait juste à côté des cages du portier villenavais, Jean Bastien Durand. Et l'arbitre sifflait la mi-temps sur un score de parité de 0 à 0.

La seconde mi-temps allait être plus animée. A la 53ème minute, un tir de Marvin Sinzogan permettait à Villenave d'inscrire le premier but du match

LFC / VILLENAVE  0-1

Les langonnais ne baissaient pas les bras. Il y eut une belle action Vichet-Nadiras-Rosier à la 57ème minute, puis un tir de Ozan Yolcu à la 59ème minute. Un arrêt déterminant du portier langonnais Julien Duffié devant Angel Angulo à la 71ème minute. C'est alors que Pierrick Landais faisait entrer Marc Dujeantieu, joueur U19 dont c'était la première apparition chez les Seniors A. Le jeune attaquant faisait parler la poudre dès son entrée en jeu en tentant de marquer un but à la 77ème minute du match. Mais il était arrêté sèchement dans la surface de réparation. Penalty indiscutable que Alexis Rosier transformait

LFC / VILLENAVE  1-1

Et la confiance ne quittait plus le camp langonnais quand Julien Duffié effectuait un nouveau arrêt déterminant à la 85ème minute du match lors d'une action collective des villenavais. Malheureusement la tête de Vincent Vichet dans la minute suivante était arrêtée par Jean Bastien Durand. On s'acheminait doucement vers le match nul quand Thierry Fonquernie récupérait le ballon qu'il adressait à Alexis Rosier. L'attaquant passait deux défenseurs dans l'axe mais perdait le ballon qui était récupéré par Vincent Vichet. Une jolie talonnade de ce dernier pour Alexis Rosier qui, à la dernière minute du match, marquait le but de la victoire

LFC / VILLENAVE  2-1

Une victoire qui permet aux Seniors A du LFC de remonter ce soir à la 3ème place du classement du championnat !

Pierrick Landais était un coach heureux. Et Patrick Despujols de confier : "Cette victoire est un gros soulagement après nos deux derniers matches qui ont été deux défaites. On a retrouvé nos vertus et nos valeurs. On a fait l'essentiel malgré nos absents et nos blessés. Notre objectif, c'est également d'inclure dans l'équipe des jeunes joueurs. Et nous tenons à féliciter le jeune Marc Dujeantieu dont c'était le premier match en Seniors A. C'est lui qui provoque le pénalty qui nous permet d'égaliser !"Et le coach adjoint d'ajouter : "Nous sommes en train de vivre une saison exemplaire. Notre souhait est de terminer le championnat dans les 5 premiers au classement. Nous sommes en train de réaliser cet objectif !"

CAROLINE FONQUERNIE