R1 : Défaite à Langon (sud ouest)

24 avril 2017 - 13:47

La première période s’apparente à un long round d’observation avec beaucoup de retenue, une kyrielle de duels et de nombreuses approximations.

La seule véritable situation de but revenant au Langonnais Rosier (44e). Le second acte, plus animé, permet aux Villenavais d’ouvrir le score par Sinzogan (53e). Langon réagit, tout en s’exposant aux contres villenavais. Ce qui oblige Duffié à intervenir brillamment face à Angulo (73e). Dès son entrée en jeu, le jeune Marco Dujantieu obtient un penalty dont profite Rosier pour égaliser (77e). Duffié signe un arrêt déterminant sur un essai de Sinzogan (85e). Durand l’imite sur une tête de DeMassaud (89e) mais ne peut rien sur un dernier face à face avec Rosier qui donne - sur le gong - la victoire aux Langonnais (90e+4), récompensés pour leur abnégation et leur solidarité.

Langon : Duffié- Deloubes Giresse, N’Jimou, De Massaud (cap), N’Kodia, Fonquernie, Ismaël, Nadiras, Rosier, Vichet, Yolcu. Entrés en jeu : Vidal, Dujantieu.

Villenave-d’Ornon : Durand - Deganello, Charvet, Faugère, Durandet, Afanou Agbaga, Merceron, Sinzogan, Aboubacar, M’Bow, Dubois. Entrés en jeu : Rodriguès, Chavansot, Angulo.