R1 : LANGON N’ABDIQUE PAS ET SE REPLACE (actufoot33)

24 avril 2017 - 14:53

La troisième place de régional 1 pourrait être une place synonyme de montée. En effet, en fonction des scénarios qui se dérouleront en CFA2, un match de barrage pourrait avoir lieu entre le troisième de la poule Centre Ouest et de celui de la poule Aquitaine. Alors forcément, la lutte sera acharnée. Et cela a commencé entre Langon et Villenave. (par Marie-Laure Julian)

Sur ses deux derniers matchs, le FC Langon a connu la défaite : contre Libourne à domicile et à Mérignac SA. Les visiteurs, Villenave, sortent d’une défaite à domicile contre Trélissac B où ils ont vu par la même occasion une montée en National 3 devenir de plus en plus difficile, accusant désormais un retard de quatre points. Cette rencontre est importante pour les deux clubs, chaque partie voulant rester dans la course du haut de tableau.   Alors, le match a eu du mal à se dessiner. « Rencontre très équilibrée dans l’ensemble avec une première mi temps assez fermée, explique Alexis Rosier. J’arrive quand même à louper une grosse occasion juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Villenave ouvre le score. Nous n’avons réellement pas trop d’occasion jusqu’à ce penalty à la 75ème. Et puis derrière une grosse parade de chaque gardien ».
  Le match semble aller vers une issue sur un match nul. Mais Langon le lâche rien et y croit jusqu’au bout. Après avoir marqué le pénalty, Alexis Rosier offre la victoire aux siens, sur un plateau d’argent, à la 94ème.
  Il s’en est fallu de peu pour Langon, qui casse ainsi sa dynamique actuelle et recolle à Villenave au classement, le goal average particulier laissant les hommes de Cédric Navarro devant au classement (NDLR : Villenave avait gagné 4-1 à l’aller). Et pour ce match retour, c’est selon l’attaquant « l’envie » qui a fait la différence.
Place désormais à la dernière ligne droite pour Langon, qui aborde les quatre derniers matchs avec ambition : « on veut gagner les 4 derniers matchs comme tout compétiteur mais surtout pour être le plus haut possible au classement et finir la saison comme on l’avait commencé. On n’a pas quitté les 4 premières places, depuis le début on voudrait y rester« .
  Au programme : un déplacement à Cestas et à Tartas puis la réception de Bassin Arcachon et Biarritz.