Villenave et Trélissac en finale de la Coupe U15 Fouchy Cycles !

4 mai 2017 - 18:23

Ce samedi 29 avril 2017, Langon accueillait les demi-finales de la Coupe Régionale sponsorisée par les Etablissements Cycles Fouchy, célèbres distributeurs de cycles qui depuis 35 ans suivent la Ligue ! Au terme de ces demi-finales qui confrontaient Villenave à Agen et Langon à Trélissac, la JV et les dordognots se sont qualifiés pour la finale du 3 juin prochain à la Brède. Retour sur cette magnifique journée conclue par la remise des maillots de la finale aux équipes gagnantes !

Jeunesse Villenavaise 3 – 0 SU Agen

DSC_1030.jpg

Les installations du Président du Langon FC, Thierry Pocquerus, étaient magnifiques pour accueillir ce qu’il se fait de mieux en terme de U15 au niveau régional. Ce sont dans un premier temps les girondins de Villenave et les lot-et-garonnais d’Agen qui s’affrontaient. C’est à un match fermé en première période auquel assistaient les nombreux spectateurs présents à Octave Octavin. Si les girondins trouvaient le poteau en première période, les agenais leur répondaient coup sur coup mais se butaient à un portier solide. A la pause, les équipes étaient dos à dos. Plus réalistes, Villenave ouvrait le score et profitait de ce coup sur la tête des lot-et-garonnais pour doubler puis tripler la mise en fin de match grâce à Bouter, Mahoukou et Tafa !

Dimitri Mahoukou, joueur de la JV et du Pôle Espoirs et deuxième buteur de cette rencontre revient sur cette qualification :  » C’était un match difficile notamment en première période. En deuxième mi-temps, nous avons tout donné et notre premier but les a mis en difficulté, nous en avons profité pour inscrire les deux autres buts. » Il retrouvera Trélissac en finale et ses compagnons du Pôle Espoirs, Boris Simanski et Yassine Messaoudi. Il poursuit :  » Cela sera un très bon match, ça me fera plaisir de jouer contre eux et nous ferons tout pour gagner et repartir avec les vélos offerts par Fouchy !  »