2 063 756 visites 12 visiteurs

VILLENAVE LORGNE LA DEUXIÈME PLACE (Actufoot33)

14 mai 2017 - 13:42

Après deux victoires consécutives, la Jeunesse Villenavaise s'apprête à recevoir Mérignac Arlac. Un match important pour le groupe qui peut garder un espoir de montée directe en CFA2. Rencontre avec Adrien Merceron. (par Marie-Laure Julian)

Quelles impressions vous ont laissé la rencontre contre Orthez ?

Une première mi-temps compliquée, on s’attendait à une équipe qui allait nous bousculer physiquement dans les duels et accrocheuse. Ils se trouve qu’on est tombé sur une équipe joueuse et plein d’entrains. On a quelques occasions mais le dernier geste n’était pas le bon. Orthez jouait mieux les coups que nous et sont plus relâchés que nous. Nos adversaires ont clairement mieux joué et ouvert le score, malgré un penalty oublié pour nous sur Alfred au bout de 5 minutes. La deuxième mi temps a été complètement différente. On a changé notre système de jeu. Le coach nous est rentré dedans. On a prit conscience qu’on était vraiment pas dans le match. Une mobilisation collective. Plus accrocheurs, plus d’envie, plus de confiance font qu’on se remet bien dans le match en égalisant sur un centre un coup de billard ou un geste de génie de Guillaume Sanz (faudra lui demander) fait qu’on égalise. On prend le contrôle du match et on arrive à marquer un deuxième. Orthez réagit avec quelques occasions dont une qui ne passe pas loin et sur un contre de notre part, Angel Angulo prend le dessus sur le défenseur et obtient un penalty que Beber (Bertrand Charvet) transforme. Apres ça, on avait cinq minutes à serrer les dents pour avoir les trois points.

Qu’est-ce qui vous a permis de gagner là bas ?

Ce qui nous a permis de gagner là-bas est qu’on se devait de repartir d’Orthez avec les trois points si on voulait avoir une chance de rester troisième. Et qu’il fallait y mettre les ingrédients pour. Ce qui a été fait en deuxième mi temps.

La deuxième place, qui pourrait être synonyme de montée, reste atteignable. C’est l’objectif de la fin de saison ?

Oui cela oblige une victoire contre Arlac mais aussi une autre défaite de Libourne, Libourne est une équipe costaud ils étaient sur six victoires d’affilées. Il vont avoir à cœur de renouer avec la victoire. Et gagner contre Arlac n’est pas un mince affaire aussi. Ils n’ont perdu qu’une fois donc ce n’est pas impossible non plus. Arcachon l’a fait et au match aller cela s’était joué sur des détails. En tout cas si on est dans la continuité de la deuxième mi temps d’Orthez, on aura toute nos chances. Si on repart dans nos travers, ça sera la défaite assurée surtout contre Arlac qui a une belle équipe et qui ne se fera pas prier pour gagner chez nous.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬