VILLENAVE LORGNE LA DEUXIÈME PLACE (Actufoot33)

14 mai 2017 - 13:42

Après deux victoires consécutives, la Jeunesse Villenavaise s'apprête à recevoir Mérignac Arlac. Un match important pour le groupe qui peut garder un espoir de montée directe en CFA2. Rencontre avec Adrien Merceron. (par Marie-Laure Julian)

Quelles impressions vous ont laissé la rencontre contre Orthez ?

Une première mi-temps compliquée, on s’attendait à une équipe qui allait nous bousculer physiquement dans les duels et accrocheuse. Ils se trouve qu’on est tombé sur une équipe joueuse et plein d’entrains. On a quelques occasions mais le dernier geste n’était pas le bon. Orthez jouait mieux les coups que nous et sont plus relâchés que nous. Nos adversaires ont clairement mieux joué et ouvert le score, malgré un penalty oublié pour nous sur Alfred au bout de 5 minutes. La deuxième mi temps a été complètement différente. On a changé notre système de jeu. Le coach nous est rentré dedans. On a prit conscience qu’on était vraiment pas dans le match. Une mobilisation collective. Plus accrocheurs, plus d’envie, plus de confiance font qu’on se remet bien dans le match en égalisant sur un centre un coup de billard ou un geste de génie de Guillaume Sanz (faudra lui demander) fait qu’on égalise. On prend le contrôle du match et on arrive à marquer un deuxième. Orthez réagit avec quelques occasions dont une qui ne passe pas loin et sur un contre de notre part, Angel Angulo prend le dessus sur le défenseur et obtient un penalty que Beber (Bertrand Charvet) transforme. Apres ça, on avait cinq minutes à serrer les dents pour avoir les trois points.

Qu’est-ce qui vous a permis de gagner là bas ?

Ce qui nous a permis de gagner là-bas est qu’on se devait de repartir d’Orthez avec les trois points si on voulait avoir une chance de rester troisième. Et qu’il fallait y mettre les ingrédients pour. Ce qui a été fait en deuxième mi temps.

La deuxième place, qui pourrait être synonyme de montée, reste atteignable. C’est l’objectif de la fin de saison ?

Oui cela oblige une victoire contre Arlac mais aussi une autre défaite de Libourne, Libourne est une équipe costaud ils étaient sur six victoires d’affilées. Il vont avoir à cœur de renouer avec la victoire. Et gagner contre Arlac n’est pas un mince affaire aussi. Ils n’ont perdu qu’une fois donc ce n’est pas impossible non plus. Arcachon l’a fait et au match aller cela s’était joué sur des détails. En tout cas si on est dans la continuité de la deuxième mi temps d’Orthez, on aura toute nos chances. Si on repart dans nos travers, ça sera la défaite assurée surtout contre Arlac qui a une belle équipe et qui ne se fera pas prier pour gagner chez nous.