FOCUS U17DH

27 mai 2017 - 11:10

Dernier match de l'année avec la réception de Merignac-Arlac. Nous sommes allés à la rencontre du coach, Anass Bouanane et de son capitaine, Bertrand Batista. Regards croisés sur cette rencontre capitale.

Vous abordez la dernière journée de championnat, pouvez-vous nous faire un petit retour sur ce championnat qui ne fut pas sans repos ?

Anass Bouanane : Nous sommes passés par plusieurs émotions tout au long de la saison. Une première phase où il fallait faire plusieurs essais afin de trouver l'équipe la plus équilibrée et l'organisation qui correspond le mieux aux caractéristiques de nos joueurs pour les mettre dans les meilleurs conditions. La présence d'un grand nombre de premières années requiert du temps pour qu'ils apprivoisent ce championnat qui est très difficile. Tout cela a fait que nous n'avons pas pu engranger assez de points avec des résultats mitigés et une avant dernière place au classement à la trêve.

Malgré cela nous étions persuadés que le travail fini toujours par payer et la confiance à l'intérieur du groupe à toujours été présente.

Puis une seconde partie de saison où l'équipe commence à récolter le fruit de son travail et petit à petit grimper dans le classement et avec des contenus de matchs de plus en plus  intéressants .

Bertrand Batista : Début de saison difficile mais un bon retour à la mi saison où l'équipe a su se reprendre en main pour espérer finir en beauté.

Vous recevez Merignac Arlac, pour un derby important. Comment préparez vous ce match ? Comment sentez-vous vos  joueurs/partenaires pour cette rencontre ?

AB : Il n'y a pas une préparation particulière pour cette rencontre. Les joueurs sont conscients de l'importance de ce match, ils ont envie de finir sur une bonne note surtout pour un derby et qui plus est à domicile. J'ai confiance en eux comme depuis le début de saison.

BB : nous préparons ce match comme si c'était le dernier de notre carrière,  je pense que l'équipe est prête pour ce match et offrir du beau jeu.

Un derby et un match capital pour le maintien, une double source de motivation ?

AB : La motivation sera présente de notre côté bien évidemment comme du coté d'Arlac. c'est à celui qui fera le plus preuve de maitrise émotionnelle et de lucidité tout au long de la rencontre qui aura le plus de chance de l'emporter mais quand on est compétiteur on a envie de jouer ce genre de match.

BB : c'est sur que c'est une grande source de motivation et que nous allons tout donner pour ce match.

Un petit mot ?

AB : Malgré des hauts et des bas mes joueurs n'ont jamais lâcher et ont continuer à croire en nous. Pour cela j'ai envie de les féliciter et les remercier de m'avoir fait confiance et je tiens à leur dire que je suis très  fièr d'eux.

Je suis convaincu qu'il vont répondre présent pour assurer ce maintien et peut être même finir par accrocher cette 4ème place au classement.

BB : nous espérons que ce derby amènera du monde pour nous supporter et nous soutenir dans la lutte pour le maintien.