CYRIAQUE OTTA QUITTE VILLENAVE B SUR UN BON MATCH (actufoot33)

30 mai 2017 - 22:01

Lors de la réception de Marmande B, la réserve de Villenave était entraînée une dernière fois par Cyriaque Otta. Une autre émotion, avec le départ d'un dirigeant, André Lapios, après 50 ans au club.

« Ce match était surtout l’occasion des adieux de Mr André Lapios qui boucle 50 années au club comme bénévole. Il mérite un salut d’honneur au niveau même de notre ligue. Contre Marmande B, les joueurs ont joué pour lui et je suis content. Ce match ressemblait à ce que les jeunes ont produit à l’entraînement pendant deux semaines. Beaucoup de travail, je leur demande beaucoup et au football ce n’est jamais assez. La performance reste une constante pour un entraîneur. Le plan de jeu a été respecté et j’ai senti les jeunes concernés. On fait un très bon match à Arin Luzien. Le score semble démontré un match de fin de saison mais mon groupe était composé de six joueurs nés en 97 avec deux nés en 98. La plupart évoluait en équipe senior C mais sur ce match, le vendredi la séance a été très bonne. Nous menions 6 à 1 à dix minutes de la fin. 4 à 0 en 30 minutes. Cela été une saison difficile pour moi, pour avoir des repères de travail, il a fallu s’adapter au quotidien. Quand la déception prend le déçu sur le plaisir des conditions de travail, vaut mieux chercher un rebond. Merci à mon staff (Dédé, Michel et Françoise) et à Xavier Mongrand et Philippe Rey qui nous ont aidé sur les déplacements ainsi qu’aux seniors A qui ont joué le jeu. J’ai passé 4 ans à la JV qui reste un club attractif ».