1 886 798 visites 18 visiteurs

COUPE : UNE PREMIÈRE POUR VILLENAVE

8 juin 2017 - 03:49

La finale de la coupe de Bordeaux a eu lieu vendredi 2 juin. elle opposait Lormont à Villenave. (par Marie-Laure Julian)

C’est une deuxième finale consécutive pour l’US Lormont. La saison passée, les protégés de Jean-Luc Gautier étaient aussi finaliste contre la réserve du Stade Bordelais et avaient été battus. Pour cette édition 2017, les Lormontais ont alors à coeur de se rattraper et de ramener le trophée du côté du Stade Christophe Dugarry.
Pour cette nouvelle édition, c’est la Jeunesse Villenavaise en face. Les hommes de Cédric Navarro ont d’ailleurs fort à faire en cette fin de saison puisqu’ils vont jouer les barrages d’accession en National 3 contre Feytiat. Cette finale de coupe est donc importante afin de préparer au mieux une échéance importante et inscrire une première fois le nom de la JV au palmarès de cette coupe. Et une dernière aussi car dès la saison prochaine, il n’y aura qu’une coupe en Gironde.   C’est Villenave qui ouvre la marque, par M’Bow. Mais le bonheur sera de courte durée puisque Chahhou égalise avant que Laé ne donne l’avantage à Lormont, face à ses anciens coéquipiers.
La JV parvient à égaliser à l’heure de jeu par Sardinha avant que Afanou n’inscrive le but de la victoire (75ème).   La Jeunesse Villenavaise remporte ainsi sa première coupe de Bordeaux. Pour Lormont, place aux regrets.   La feuille de match Au Bouscat, stade des écus. LORMONT – JEUNESSE VILLENAVAISE : 2-3
Arbitres : M. Adrien Guionie assisté de MM Florian Laplanche et Nicolas Rey.
Buts : Chahhou, Laé pour Lormont ; M’Bow, Sardinha, Afanou pour Villenave.   Lormont : Martinez, Sané, Mahungu (cap), Dethoua-Ngobiti, Dja Daouadji, Moudio, Bingol, Laé, Talansi, Adkir, Bahassa. Remplaçants : Diedhiou, El Falaki, Chahhou. Entraîneur : Jean-Luc Gautier.   Jeunesse Villenavaise : Batista, Gomis, Charvet (cap), Bentejac, Durandet, Chavansot, Thomas, Afanou, M’Bow, Dubois, Sardinha. Remplaçants : Selhi, Angulo, Merceron. Entraîneur : Cédric Navarro. 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

oct.
08:30
La Junca