R2 : Coach Yassine

19 août 2017 - 17:22

Bonjour Yassine, tu as repris l'équipe réserve du club Apres une belle première saison au club avec les U15.  Quand as tu repris la préparation ?

Nous avons repris le 31 Juillet.

Peux tu nous présenter ton groupe ? (Staff, Joueurs, profil de l'équipe,...)

Depuis le premier jour, nous avons pu compter sur une vingtaine de joueurs, donc un taux de présences intéressant. Le groupe est très jeunes, avec beaucoup de potentiel mais surtout qui montre une très bonne attitude.

A propos du staff, je travaille au quotidien avec Nordine Boufrizi qui est le responsable de l'équipe 3. Nous sommes ensemble sur les séances mais aussi sur les matchs amicaux, que ce soit les matchs amicaux de la R2 ou de la D1. Nous souhaitons avoir un œil sur tout les garçons sans exception afin de bien évaluer le niveau de jeu de chacun mais aussi les différentes progressions. Aujourd'hui, le groupe réserve qui commence à se dessiner montre un gros potentiel individuel. Néanmoins, un gros travail tactique et collectif reste à développer.

Quel est le programme de ta préparation ?

Le programme est chargé puisque nous avons 6 semaines pour développer les qualités Athlétiques, mais aussi de mettre en place notre projet de jeu puisque pour notre premier match de championnat, ça ne suffira pas d'être prêt physiquement. Il faudra être capable de se démarquer de nos adversaires sur le plan technico-tactique.

Tu évolueras en Régional 2, que peux tu nous dire de ce championnat ?

Le championnat de R2 est un bon niveau pour notre club puisque que ce soit pour les joueurs de l'équipe première (retour de blessures, manque de temps de jeu...) ou bien nos meilleurs jeunes joueurs, former au club : C'est un bon niveau de pratique pour tout ces profils de joueurs.

Quels sont tes objectifs dans ce championnat régional ?

J'ai deux objectifs :

• Le premier c'est d'exister le mieux possible sur ce championnat de R2 afin de tirer un bilan collectif intéressant en fin de saison.
  • Et mon deuxième, c'est de faire progresser un maximum de nos jeunes joueurs pour qu'ils soient suffisamment armés pour jouer plus haut.

Merci Yassine d'avoir répondu à nos questions,

Nous te souhaitons une Bonne fin de préparation !