1 902 956 visites 5 visiteurs

R1 : OUBLIER LE PASSÉ (actufoot33)

21 août 2017 - 17:23

Après une saison où l'échec de la non montée en national 3 a laissé des traces, notamment avec une coupure plus courte qu'à l'accoutumée, la Jeunesse Villenavaise attaque une nouvelle saison, non sans ambition.

Le bilan de la préparation

« Nous avons eu du mal à nous remettre dans le bain car avec les barrages, nous avons eu à peine un mois. Il a été bon car sur une majeure partie de la préparation, j’avais entre 15 et 22 joueurs présents lors des séances. Le contenu est bon. Les joueurs se sont accrochés malgré que cela ait été difficile. Il y a eu une amélioration au fur et à mesure des matchs. En globalité, cela se passe bien ».

Le bilan des matchs amicaux

« La première satisfaction est que les nouveaux se sont bien intégrés dans le collectif. Cela ressemble à ce qu’on veut faire. J’ai pu faire jouer la totalité de l’effectif. Cela n’a fait que progresser en terme de contenu et dans la durée, cela commence à prendre forme ».

L’objectif de la saison

« Quand on fini troisième et que l’on ne passe pas aux barrages après avoir été les trois quarts de la saison à la première place, l’objectif est de jouer le haut de tableau, c’est à dire les quatre premières places, en espérant ne pas avoir de trou d’air et ainsi se mêler à la lutte des deux premières places (NDLR : synonyme de montée en N3) »

L’état d’esprit avant la reprise

« Tout le monde est pressé de reprendre la compétition, après cinq semaines de préparation un peu longue. Il nous tarde de reprendre, d’autant que le premier match sera contre un adversaire du haut de tableau. Les joueurs veulent en découdre vite afin d’oublier la saison dernière. Les nouveaux seront importants pour cela car ils n’ont pas connu tout ça »

Les mouvements

Les arrivées : Axel Laé (Lormont), Aimé Batako (Saint Médard en Jalles), Issikha Fofana (Saint Médard en Jalles), Gursel Bingol (Lormont), Jean-Marc Talansi (Lormont), Gilles Meslien (Le Blanc Mesnil)

Jean-Philippe François (préparateur physique/Entraîneur adjoint, Bassin Arcachon)

Les départs : Xavier Durandet (Parempuyre), Angel Angulo (Portes Entre Deux Mers), Loan Bentejac (Langon), Lucas Sardinha (Langon), Vincent Bouquet (?), Teddy Thomas (La Brède), Jean-Bastien Durand (Stade Bordelais)

Le groupe

Gardiens : Gilles Meslien (Le Blanc-Mesnil), Julien Dupon.
Défenseurs : Micka Gomis, Patrick Rodrigues, Bertrand Charvet, Kévin Gaston, Bastien Faugère, Florian Membrado, Aimé Batako, Issiaka Fofana.
MilieuxPierrick Deganello, Geoffrey Chavansot, Marvin Sinzogan, Guillaume Afanou, Alfred Aboubacar, Kader Selhi, Axel Laé, Sébastien Durand-Lévêque
Attaquants : Guillaume Sanz, Benjamin Dubois, Karim M’Bow, Adrien Merceron, Marc Couturier, Geoffrey Labadie, Gursel Bingol, Jean-Marc Talansi.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

nov.
19:30
Foyer