1 904 158 visites 6 visiteurs

Un grand homme du football villenavais s'en est allé...

30 janvier 2018 - 11:15

Les amoureux du ballon rond girondin l'ont tous croisé. Mais aujourd'hui, Claudel Legros s'en est allé, à 83 ans.

Le souvenir de Claudel Legros règne sur le stade de la Junca mais aussi Wangermez, à Villenave d'Ornon. Beaucoup l'ont croisé ici, ou sur au bord d'autres pelouses. Et tous garderont en mémoire son sourire, qu'il avait toujours, de sa gentillesse et de ses grandes discussions qu'on pouvait avoir avec lui.

Claudel Legros avait été professionnel à Angoulême de 1962 à 1969 (de DH à la D2). Il a aussi été le capitaine de la sélection nationale d’Haïti.

Il a débarqué après une aventure en région parisienne à Villenave où il a mis un terme à sa carrière de joueur en 1983 à l’âge de 48 ans ! Passionné, il a été dirigeant avant de devenir le président emblématique de 1992 à 2008. Tous garderont en mémoire les valeurs de cet homme respectable et juste.

Foot-Gironde adresse à ses proches et au club de la Jeunesse Villenavaise tous ses condoléances.

 

ici avec son ami Michel MONTUZET lors de foot café... 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

Aucun événement