1000 personnes pour Claudel Legros

12 février 2018 - 15:40

Ce samedi, la Jeunesse Villenavaise tient à rendre un magnifique hommage à Claudel Legros. Toutes les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à ce grand homme et amoureux du football sont conviés, qu’ils soient de la JV ou d’ailleurs.

Ce samedi, lors de la réception de La Brède, les dirigeants de la Jeunesse Villenavaise et la famille de Claudel Legros seront réunis pour un hommage qui s’annonce vibrant. Michel Poignonec, président de la JV, n’imaginait pas les choses autrement : « Claudel a beaucoup compté pour le club et cela durant 30 ans. Nous avons été touchés par les témoignages de clubs locaux mais d’autres clubs au-delà des frontières néo-aquitaines. Il a beaucoup compté, était attachant et ne laissait personne insensible ».

Il était donc important de rendre un grand hommage.

« On souhaitait vraiment marquer le coup, plus que ce que nous avons fait lors du match contre Bassin Arcachon. Claudel était décédé quelques jours avant cette rencontre et nous n'avions pas eu le temps matériel de lui rendre un hommage à la hauteur de l'homme qu'il était. Avec l'accord de sa famille, nous ferons un hommage lors du match contre La Brède, notre voisin, club que Claudel appréciait. Il y aura du monde. On invite tous les anciens de la JV mais aussi ceux des autres clubs qui souhaitent être présent qu'il l'ait connu un mois, un an, vingt ans... Claudel tout le monde, tous les clubs et n'avait aucun ennemi. Il a traversé des générations. Il est vrai qu’il avait un rapport plus particulier avec la JV où il était depuis 1988. Sa dernière volonté était d’être inhumé avec la cravate, la casquette et le drapeau de la Jeunesse Villenavaise, son club, où il œuvré durant 30 ans comme éducateur, président ou président d’honneur ».

Alors, tous ceux qui veulent lui faire un dernier adieu seront accueillis à bras ouverts ce samedi.

A 18h, avant l’échauffement, une photo sera prise avec toutes les personnes présentes. L’ensemble de l’école de football de la Jeunesse Villenavaise sera présente.

« L'objectif est d'être 1000 personnes pour Claudel », indique Michel Poignonnec. Avant le match, le coup d'envoi symbolique par son fils à qui Michel Poignonnec remettra une plaque de la JV.