Guillaume Afanou : "Il va falloir se remettre en question"

15 février 2018 - 18:15

La Jeunesse Villenavaise s'est crée des frayeurs lors du déplacement à l'Ain Luzien. Guillaume Afanou, joueur, revient sur cette rencontre.

Par Marie-Laure Julian FOOT GIRONDE

Lors du déplacement à Saint Jean de Luz, Villenave avait à coeur de confirmer la victoire obtenue une semaine plus tôt contre Lormont. "On savait ce qui nous attendait en se déplaçant à st Jean de Luz : une équipe compacte avec un bloc bas et énormément d’impact physique mais malheureusement on fait une entame de match catastrophique par un manque d’envie et d’agressivité dans les deux secteurs de jeu. On encaisse à nouveau un but sur coup de pied arrête et c’est ce qui nous fait défaut depuis trop de matchs", indique Guillaume Afanou.

Les Villenavais se sont repris en fin de première période. Et les meilleures intentions ont été confirmées sur la deuxième période : "On se crée des occasions mais on n’arrive pas à les concrétiser. Et au fil du match, on subit plus de fautes, on se déconcentre et on perd en lucidité. Nous n’avons pas su dans cette période garder notre concentration et on en sort par un miracle sur un but de Bertrand Charvet dans le temps additionnel. L’objectif était de prendre des points c’est fait mais au vu du contenu il va falloir sérieusement tous se remettre en question car on ne peut pas au vu de nos objectifs répéter ce genre de prestations jusqu’à la fin de la saison".

Arin Luzien - Villenave : 1-1 But : Charvet pour Villenave   © Marie-Laure Julian