Un Villenave timide aurait pu se faire surprendre par La Brède (foot-gironde)

19 février 2018 - 16:34

La Brède a posé problème à la Jeunesse Villenavaise. Les prétendants à la montée en National 3 ne sont pas parvenus à mettre du rythme et leur place en jeu. Les visiteurs auraient pu leur faire bien plus de mal. Mais le portier villenavais a fait le métier.

Par  Marie-Laure Julian

C'est dans un contexte particulier que la rencontre entre la Jeunesse Villenavaise et La Brède a eu lieu. Lors de cette rencontre, un bel hommage à Claudel Legros, ancien président de la JV, a été rendu par une assemblée bien plus nombreuse qu'à l'accoutumée.

C'est aussi un match derby et à enjeu qui est proposé au public. L'enjeu pour Villenave : rester au contact des deux premières places du classement, afin de pouvoir jouer la montée en National 3. Pour La Brède, il est important de prendre des points afin de s'éloigner de la place de lanterne rouge et de se maintenir en élite régionale de la manière la plus sereine possible. Pour ce court déplacement, Christophe Marchet fait appel pour la première fois à des joueurs de l'équipe réserve. Avec les absences d'Hugo Peys, Kévin Saligue, Julien Gautier ou encore Gautier Mouline (ajoutées aux absences longue durée), le technicien brédois a sollicité Antoine Laroumagne et Wilfried Poleya.

De son côté, Cédric Navarro doit composer sans Pierrick Deganello, Guillaume Sanz, Kader Sehli et Adrien Merceron.

Gilles Meslien n'a rien laissé passer © Marie-Laure Julian

Sur cette rencontre, la Jeunesse Villenavaise n'a pas su montrer son statut d'équipe jouant la montée. Les seules occasions franches à relever sont l'oeuvre des visiteurs. Et cela très rapidement. Au bout e quatre minutes de jeu, Pierre Belgy sollicitait Gilles Meslien qui a su préserver ses cages. Au retour des vestiaires, pour sa première apparition avec l'équipe fanion, Wilfried Poleya n'a pas été loin d'être le héros sur une frappe à nouveau bien captée par le portier villenavais. Et que dire de la magnifique frappe de Hugo Delay, des 25 mètres. Le ballon prenait la direction de la lucarne mais Gilles Meslien est allé le chercher pour mettre en corner.

La Jeunesse Villenavaise peut pousser un ouf de soulagement alors que l'arbitre de la rencontre, Andréa Archat siffle le coup de sifflet final. Le point du match nul ne peut être qu'une satisfaction. Pour La Brède aussi, au demeurant, c'est un bon point. Les protégés de Christophe Marchet sont venus pour ça. Mais, à la vue de la physionomie du match, ils auraient pu faire bien mieux mais le manque de réalisme et un gardien impérial en face ne leur ont pas permis cette joie.

Jeunesse Villenavaise - La Brède : 0-0 Régional 1, journée 16.
Villenave d'Ornon, stade Alain Roche.  Spectateurs : 300 environ.  Pelouse :grasse. Temps : froid.  Arbitre : Mme André Archat assistée de M. Teddy Pallaruelo et Cédric Chassaigne.
Avertissements : Bingol (26e), Charvet (28e) à Villenave ; Laroumagne (64e) à La Brède.   Villenave : Meslien, Bingol, Gaston, Batako, Charvet, Laé, Rodrigues, Sinzogan (cap), Diop, Couturier, Afanou.  Remplaçants : Dubois, Talansi, Aboubacar.  Entraineur :Cédric Navarro.
La Brède : Barbe, Charrier, Vivin, Halde, Andreola, Baziz, Belgy (cap), Massoda, Roux, Laroumagne.  Remplaçants : Amont, El Bouyahiaoui, Poleya.  Entraîneur : Christophe Marchet.   Villenave © Marie-Laure JulianLa Brède © Marie-Laure JulianLe trio arbitral entouré de Mme La délégué et des capitaines. © Marie-Laure Julian