Féminine : Choc au sommet a Langon

28 février 2018 - 09:38

Quelques mots de notre Coach des Féminines pour nous parler du GROS rdv de dimanche qui aura un impact pour la suite....

JOSS CIRET : "Produire du beau jeu à chaque match, pendant 90 mns, et continuer à progresser ensemble"

L'équipe Séniors Féminines de Villenave connait une belle 1ère saison. Joss, son entraîneur, fait le point au moment d'attaquer la dernière ligne droite et juste avant un match important en haut du classement.

Quel bilan fais-tu après 1 an de vie pour ton groupe ?

Sachant que les filles viennent de 12 clubs différents, qu'il a donc fallu créer des liens par des moments de vie commune, qu'il a fallu gérer les différences de caractères, d'expérience, de niveau et d'ambitions : le bilan est très équilibré et bon puisque, en dehors d'un non-match face à un adversaire plus faible, nous n'avons perdu que contre des équipes supérieures à nous ...parfois  physiquement ou tactiquement, et souvent techniquement mais aussi au niveau de la cohésion, du vécu commun et du mental.

La progression individuelle de mes joueuses depuis Aout et celle du collectif sur tous les points évoqués est une grande satisfaction...et cela nous permet de vivre de très bons moments ensemble et de commencer à envisager avec confiance et énormément d'envie la saison prochaine !

Quelles sont tes objectifs sur cette fin de saison ?

Produire du beau jeu à chaque match, pendant 90 mns, et continuer à progresser ensemble.

Maîtriser, dominer, accélérer et conclure seront nos obsessions...et seront indispensables pour obtenir les victoires que l'on devra aller chercher pour finir 1ère de notre poule.

Les 3 derniers mois de cette saison de création nous serviront aussi à anticiper et préparer la future saison qui sera celle des ambitions.

Un mot sur le prochain match ?

Décisif :p

Nous jouerons ce Dimanche 4 Mars à 15h à LANGON (plaine des sports de Duros) face à l'actuel leader de notre Championnat. Nous avions gagné très difficilement 2-1 à l'aller. Il faudra être très performantes pour espérer quelque chose. Mes joueuses le savent et ont les qualités pour.