R1 : Villenave revient fort

5 mars 2018 - 10:08

Après deux matches nuls contre La Brède et Biarritz, Villenave renoue avec la victoire face à un concurrent direct pour la montée.

D’entrée de jeu, les Villenavais ont pris la mesure de l’importance de cette rencontre charnière de leur saison. Présents dans les duels, très peu de déchets techniques, et agressifs, les joueurs de Cédric Navarro se procurent logiquement les premières grosses occasions de la partie. Diop passe tout près d’ouvrir le score, mais Blay dégaine une double parade (10e ). L’imposant numéro 10 de la Jeunesse, positionné dans la surface adverse attend les bons centres de ses coéquipiers pour mettre le danger sur la cage Boulazacoise (15e et 17e ). Après un court intermède où Boulazac met le pied sur le ballon et obtient des coups francs. Villenave repart de l’avant et se procure deux occasions coup sur coup avec Sinzogan puis Diop (38e ). Finalement, la défense Dordognaise finit par craquer à la suite d’une superbe passe de Dubois dans la profondeur pour Sinzogan qui ajuste Blay (1-0, 43e ).

Un état d’esprit loué

Devant à la pause, les locaux auraient pu breaker à l’heure de jeu. Alors que Diop s’écroule dans la surface et que tout le banc villenavais réclame un penalty qui semble logique, l’arbitre en décide autrement et sanctionne l’attaquant pour simulation. Une décision qui semble coûter cher, quand, vingt minutes plus tard Boulazac revient au score par Moreillon (1-1, 80e ). Mais le troisième du classement a du répondant et Dubois redonne définitivement l’avantage aux siens, ponctuant ainsi une belle prestation de sa part. (2-1, 83e ). « Maintenant, on sait qu’on est attendu, donc les matches sont de plus en plus difficiles, avouait le coach Villenavais. On fait une bonne première mi-temps, on aurait pu ouvrir le score plus vite. Je suis satisfait de la victoire. C’est important d’avoir un état d’esprit comme ce soir car c’est ce qui fera, à la fin, qu’on sera en haut ou non. »

Valentin Larquier

Villenave d’Ornon . . . . . . . . . .2 Boulazac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1

Lieu Villenave d’Ornon.

Spectateurs 100

Arbitre M. Brossard.

Mi-temps 1-0. Buts

Sinzogan (43 e ), Dubois (83 e ) pour Villenave-d’Ornon ;

Moreillon (80 e ) pour Boulazac.

Avertissements Diop (45 e ), Afanou (93 e ) à Villenave-d’Ornon ; Leger (26 e ) à Boulazac.

Villenave d’Ornon Meslien – Bingol, Batako, Afanou (Gaston, 84 e ), Rodrigues– Chavansot, Sinzogan (cap.), Aboubacar (Lae, 76 e ) – Merceron (Klopp, 75 e ) Dubois, Diop.

Boulazac Blay – Raynaud, Tauziet, Rouchaud, Calbou – Leger (Nay, 70 e ), Traore (Paulet, 85 e ), Raynaud (cap.) – Moreillon (Beylard, 51 e ), Dominguez, Choury