Villenave l'emporte face à Cestas très remanié

2 avril 2018 - 14:47

Malgré la score, la victoire a été longue à se dessiner pour la Jeunesse Villenavaise face à Cestas. Compte rendu.

Par  Marie-Laure Julian  2 avril 2018

La rencontre de quart de finale entre Villenave et Cestas n'a pas été l'opposition attendue. Les deux équipes, qui jouent la première place de régional 1 ont fait tourner leur effectif. Et si cela a été léger du côté de Villenave, Laurent Abribat de son côté n'a aligné que quatre joueur de son équipe première. Les autres joueurs évoluent en équipe réserve voire C. La priorité est donc le championnat mais pas que. Il était aussi intéressant pour les jeunes joueurs du SAGC de se frotter contre un des favoris de régional 1.

Et ce n'est pas simple face à une équipe expérimentée. Ainsi, Merceron peut s'amener tout seul le premier but dès la 19ème minute de jeu. Le score en reste là à la mi temps et les jeunes cestadais ne déméritent pas. Ils auraient même pu égaliser sur coup franc. Mais sur la frappe de Péniche, le cuir finit sur la transversale. A la 72e, sur un corner de Dubois de la gauche vers la droite, Villenave alourdit la marque. Charvet est à la réception et peut tromper Ruytoor. Trois minutes plus tard, le troisième but est la copie conforme. A six minutes de la fin, Talansi inscrit le quatrième but. L'addition aurait pu être encore plus lourde si Sinzogan ne trouvait pas le poteau en toute fin de match.La Jeunesse Villenavaise se qualifie donc pour les demi finales de la coupe de la Gironde Seat Skoda. Et les deux équipes se retrouveront le samedi 12 mai. Même endroit mais pas mêmes équipes ni même enjeu.

Jeunesse Villenavaise - CAG Cestas : 4-0

Quart de finale de la Coupe de la Gironde Seat Skoda.
A Villenave, stade Alain Roche.
Arbitre : M. Jamal Mrissy assisté de MM Damien Sarraute et Didier Dauba. Délégué : Bernard Cruchon.
Avertissements : Sanz (58e), Afanou (63e), Merceron (84e) à Villenave ; Ouhamma (80e) à Cestas.
Buts : Merceron (23e), Charvet (70e, 73e), Talansi (84e).
Villenave : Meslien, Shell, Rodrigues, Afanou (cap), Charvet, Sinzogan, Merceron, Laé, Durand-Levêque, Sanz, Souane. Remplaçants : Dubois, Talansi, Dispo. Entraîneur : Cédric Navarro.
Cestas : Ruytoor, Bonneu-Domecq, Bappel, François, Gallardo, Duhaumont, Gallo, Péniche (cap), Casaux, Alcazar, Domine. Remplaçants : Gundogdu, Lafon, Ouhamma. Entraîneur : Laurent Abribat.