A. Merceron : "A nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs"

14 avril 2018 - 11:22

Match à six points entre Villenave et Orthez. Adrien Merceron, joueur de Villenave livre ses impressions avant cette rencontre.

Par  Marie-Laure Julian - 13 avril 2018 Comment s'est déroulée la rencontre de samedi dernier contre Trélissac ?

Il s'est bien passé vu le score final. Ce qui a fait la différence c'est cette part de réussite qui nous manquait offensivement. On a eu une bonne demi heure où on finissait toutes nos occasions par un tir ou une action dangereuse/

Dans le même temps, Langon battait Orthez, vous permettant de reprendre la deuxième place...

Langon a fait ce qu'on espérait, c'est à dire faire un résultat contre Orthez. Langon était venu chez nous faire match nul. Cette équipe veut se maintenir donc on savait qu'elle allait tout donner comme contre nous pour avoir des points.

Quel est votre objectif sur les cinq derniers matchs de la saison ?

Notre objectif pour ces cinq derniers matchs, ce n'est pas de viser une place mais d'engranger le maximum de points. On fera les comptes à la fin. Cestas a six points d'avance. Il faudrait qu'ils perdent deux fois et nous aucun. Dans le foot rien n'est joué d'avance, le futur nous le dira.

Voilà un gros match ce samedi contre Orthez. Comment abordez vous cette rencontre ?

Cela va être un match décisif pour la fin du championnat. Il faudra croire en nous, jouer les coups à fond, ne pas calculer, rester soudés et la suite viendra.
Le groupe vit bien. La victoire de samedi nous a fait du bien pour la confiance. Chacun sait ce qu'il a à faire pour le bien de l'équipe donc je pense que le groupe est dans un état d'esprit positif pour samedi.

Sur cette fin de saison, le tout sera de ne pas avoir de regrets comme la saison dernière ?

Pour ce qui est de l'an passé s'est passé, c'est dernière nous. Ce qu'il faut regarder et ce qui nous intéresse, c'est devant nous et les matchs à venir ! Comme on le dit, on n'apprend que de nos erreurs... À nous de pas reproduire les mêmes ! Il reste cinq matchs. C'est cinq finales pour atteindre ce pourquoi on bosse depuis juillet et atteindre nos objectifs.