R1 : Villenave frappe un grand coup

14 mai 2018 - 10:39

La JV prend le fauteuil de leader aux Cestadais

Défait 4-0 chez son dauphin, le SAG Cestas a perdu gros samedi soir. En tête durant une grande partie de la saison, il laisse le fauteuil de leader à Villenave-d’Ornon, à une journée de la fin du championnat. «On a pu mesurer l’écart qu’il y avait entre des joueurs qui ont quasiment tous joué en CFA (ex-N2 et N3) et des joueurs qui sont issus d’un club formateur, analysait le coach cestadais Laurent Abribat en fin de rencontre. Je pense que ce soir (samedi), on n’était pas au niveau de Villenave, cela a été clair.» Effectivement, malgré la présence de ses supporters venus en nombre, le leader a été corrigé au stade AlainRoche par une équipe villenavaise supérieure.

La JV ouvrait le score par Diop (1-0, 5e ), puis doublait la mise par Sanz (2-0, 45e ), achevant une première mi-temps largement dominée. À l’heure de jeu, Diop crucifiait Cestas en inscrivant un doublé (3-0, 62e ). Puis les hommes de Laurent Abribat encaissaient un dernier but sur un contre éclair achevé par Couturier (4-0, 88e ).

«Le match rêvé»

Pour Cédric Navarro, l’entraîneur de la Jeunesse villenavaise, son équipe a sans doute réalisé son meilleur match de la saison, et il fallait au moins ça pour infliger pareille défaite au leader: «On a fait le match rêvé, on a été efficace, on a bien défendu et on a concédé très peu d’occasions. Le score est peut-être lourd mais le résultat me semble logique.» Villenave termine sa saison invaincue sur ses terres, et sera maître de son destin face à Boulazac lors de la dernière journée puisque en cas de victoire, la JV sera championne et validera sa montée en National3. Pour Cestas, rien n’est perdu pour autant car il affiche le même nombre de points que son concurrent du soir en tête du championnat (mais 2e du fait du goal-average particulier).

Valentin Larquier

Villenave-d’Ornon . . . . . . . . . . 4

Cestas . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0

Lieu Villenave-d’Ornon (stade Alain-Roche). Spectateurs 800.

Arbitre M. Al Charif.

Mi-temps 2-0.

Buts Diop (5e, 64e) Sanz (45e), Couturier (88e).

Avertissements Rodrigues (49e), Merceron (81e), Sehli (86e) à Villenave-d’Ornon ; Gallardo (45e) à Cestas.

Villenave-d’Ornon Meslien - Bingol, Batako, Charvet, Rodrigues - Chavansot, Afanou Agbaga (cap), Sanz (Deganello, 60e)- Merceron, Dubois (Sehli, 70e), Diop (Couturier, 70e).

Cestas Freitas Ferreira - Dupy, Galardo, Blois (cap), Gautier (Laurent, 68e) - Despis (Lemoine, 46e), Baudrey, Mouhsine, Duhaumont - Dupuy (Pouey, 75e), Maso.