2 007 978 visites 12 visiteurs

Semaine nationale du sport féminin

9 février 2019 - 10:11

A l'occasion de la semaine nationale du sport féminin, partons à la rencontre et à la découverte de 3 joueuses de l'équipe séniors Féminines de notre club (départementale 1 à 11).

Mélanie DUPRAT (gardienne et capitaine) :

"Si vous lisez ceci c’est que vous êtes passionnés ou attirés par ce ballon rond ⚽️... comme moi... (et oui les filles peuvent aimer le foot !!!)

La passion ne s’explique pas vraiment ... elle vient tôt et souvent par quelqu’un de la famille, souvent par un grand frère...et bien moi c’était mon grand-père !

J'ai commencé par jouer seule dans mon jardin ... et à regarder les 1ères mi-temps des matchs à la télé (pas la 2ème car il y avait école le lendemain) mais ça ne m’a pas empêchée de voir les exploits de certaines équipes et joueurs...

Et puis un jour me vient l’idée de m’inscrire dans un club ... et c’est là où ce sport est vraiment devenu MON SPORT...lui qui continue de me faire vibrer encore aujourd’hui !

Les vestiaires, les entraînements, les discours, les sourires, les pleurs, l’équipe, les supporters, les matchs, les déplacements, les coachs, les victoires, les défaites et ce ballon ... peu importe le stade ou la compétition : c’est la même chose et les mêmes sentiments, c’est ce qui fait la beauté du football !

Cette saison avec cette équipe de la Jeunesse Villenavaise est particulière... Personnellement je ne leur dis pas souvent donc j’en profite : je suis très fière de faire partie de ce groupe, très fière de mes coéquipières, il n’y a pas de mauvaises ondes, on est toutes et tous tournés vers notre objectif !

Dans ce groupe on se sent privilégiée, c’est important pour une joueuse d’être encadrée, de pouvoir dialoguer avec le coach ou avec le groupe, on se sent mieux dans ses crampons et forcément... sur les terrains : ça se voit ! Merci aux personnes qui font que cette équipe et cette aventure se développent et grandissent !

Nous avons beaucoup de valeurs pour réussir ! À nous de le prouver chaque Dimanche sur le terrain !

Ah...et si ce n'est pas encore fait : venez découvrir le foot au féminin, et cette équipe Sénior Féminine de la JV...on attend que ça !"

⚽️⚽️⚽️

Emmanuelle BOUCHET (défenseur) :

"Ma passion pour le football est née lors de la Coupe du Monde 2006, à 11 ans, ainée de 2 frères avec qui j’ai pu découvrir ce sport et partager nos premiers moments de ferveurs et de frissons. Depuis, le football a pris une place considérable dans ma vie et la plupart de mon temps libre y est consacré. Le football est ce qui me permet d’oublier mes soucis personnels, de m’aérer l’esprit et de me défouler après une journée de travail, et surtout de partager des moments, quelqu’ils soient, avec des copines qui ont la même passion.

La saison dernière, nous n’avions pas réussi (de peu et suite à une erreur administrative) à nous maintenir en Ligue. 
Nous avons donc à coeur d’y remonter cette année !
La première phase du championnat nous a réussi (1 seule défaite à nos compteurs) et nous avons fini premières devant l’équipe d’Eysines avec qui nous sommes au coude à coude depuis le début de saison.

Le premier objectif étant atteint, nous avons démarré la deuxième phase qui avec les meilleures équipes du championnat départemental, qui ont tout comme nous l’envie d’aller en R2. Nous nous battons match après match afin de comptabiliser le plus de points possibles à la fin de la saison, et ainsi atteindre notre deuxième objectif, celui dont tout footballeur rêve une fois dans sa vie : la montée.

Nous devrons finir dans les 3 premières de notre Championnat pour monter en R2 en Mai.

Notre équipe est une équipe de passionnées, toutes investies dans le projet de cette montée et qui donne, chacune à son échelle le maximum d’elle même afin que nous vivions un moment magique dans 3 mois.
Humainement, nous vivons des moments EXTRA-ordinaires sur et en dehors du terrain, ce qui nous permet d’être soudées dans les pires moments. Chaque match est un nouveau combat, les têtes sont relevées pour aller vers l’avant et c’est ce qui fait notre force. 
Notre coach et le staff sont les premiers responsables de ce que nous vivons, je les remercie pour ça car ils nous permettent de vivre notre passion à fond et dans les meilleures conditions."

⚽️⚽️⚽️

Mariko Izal (milieu de terrain) :

"J’ai grandi dans le monde du sport grâce à mes parents (mon père est un ancien footballeur et entraîneur de cyclisme). J’ai commencé le football à Tahiti, mon ile, à l’âge de 9 ans avec les garçons, mais le football féminin n’était pas aussi évolué qu’en métropole alors à 12 ans j’ai changé de sport. Puis, ayant atteint l’âge pour intégrer une équipe senior féminine, je me suis inscrite dans un club, l'A.S. TEFANA, en tant que défenseur latérale, puis par la suite, j’ai été prise en sélection féminine de Tahiti, VAHINÉ URA, en tant que défenseur central droit. 
Le football féminin n'ayant toujours pas assez évolué, les filles se sont mises aux foot en salle ou au beach soccer.
En 2015, je suis venue en France pour des raisons professionnelles.

En 2016, j'ai signé au SA MERIGNAC.

L’été dernier, j'ai rejoint la Jeunesse Villenavaise !

Notre première phase à mal commencé avec 1 grosse défaite, mais nous avons su nous réveiller et montrer de quoi nous étions capables. Et nous avons fini PREMIÈRES en Novembre !
La seconde phase est plus compliquée (on joue les meilleures équipes de niveau Départemental) mais on s'accroche ensemble pour atteindre notre objectif : MONTER EN RÉGIONALE 2 !

Comme dans chaque équipe, on peut distinguer des differences de niveaux, différentes façons de jouer et il y a des filles plus combattives que d’autres...mais dans cette équipe les valeurs d’une joueuse peuvent compléter celles d’une autre et vice versa. C’est ce qui fait de nous une équipe... et je dirais même une famille ! A Tahiti on dit "OHANA"

⚽️⚽️

Retrouvons nos Féminines le Dimanche 17 février à domicile contre Marmande : 15h au complexe de La Junca.

Allez la #teamJV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬