FFF USA - Episode 1- Eyob Tadesse

13 février 2019 - 07:53

En ce mois de février, la #TeamCom est partie à la rencontre des anciens de la JV partis tenter le rêve américain !

1er épisode #JVUSA ?￰゚ヌᄌ:
Rencontre avec Eyob Tadesse de Maryville University Maryville Saints!

#TeamCom : Quel a été ton parcours depuis ton départ de la JV ?
#EyobTadesse : Depuis mon départ de la JV, j’ai eu la chance d’intégrer une université américaine ( Maryville University).

#TeamCom : Comment t’es tu intégré aux USA et dans ton université ?
#EY : On a une équipe avec pas mal de joueurs étrangers, donc ça facilite beaucoup l’intégration et même au sein de l’université il y a quelques organisations qui sont là pour nous aider à nous intégrer et à nous adapter à cette nouvelle culture.

#TeamCom : Peux tu nous décrire une semaine type?
#EY : La semaine est plutôt chargée, pendant la saison nous nous entraînons du mardi au jeudi l’après-midi. Sans oublier les cours, on a 2/3 «classes» par jour, le matin généralement ce qui nous permet d’être libre le reste de la journée pour les entraînements, soins etc... Le vendredi et dimanche c’est jour de match à domicile ou à l’extérieur. Donc le plus souvent la journée du samedi est dédiée à la récupération.

#TeamCom : Comment se passent les matchs universitaires ?
#EY : Les matchs ici sont organisés de la même façon qu’en France à quelques détails près. Hymne National avant chaque match obligatoire!
Sinon au niveau du jeu l’arbitre a la possibilité de stopper le temps pendant le match ce qui rend le match bien plus long!! Après la grande différence je dirais au niveau football est qu’ils sont plus athlétiques et physiques ici.

Et pour finir ?
Je tiens à remercier vraiment tous les coachs que j’ai eu lors de mon passage à la JV, ils ont leur part de responsabilité dans la concrétisation de mon projet!
Un grand soutien à mon équipe R2 de l’an dernier, j’ai vu que la première partie de saison n’était pas mal pour eux, je leur souhaite la même réussite pour la deuxième partie de saison!

Un gros big-up à toute ma génération de la section Daguin aussi! On en rigolait et on en plaisantait à l’époque avec certains disant qu’on se retrouverait peut-être aux US... 2 ans plus tard je me retrouve dans le Missouri comme quoi haha...

Pour finir j’encourage vraiment tous les joueurs qui hésitent et souhaiteraient se lancer dans ce projet à contacter FFFUsa pour pouvoir être accompagné et obtenir leur ticket d’entrée aux USA!!