2 063 968 visites 11 visiteurs
Girondins Bx 2
Championnat DH
3
3
8 janvier 2011 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
55 min
But marqué
lob du GB avancé suite à une passe de Dario
65 min
But marqué
pied droit, sur passe de Benachaud après débordement à droite
76 min
But marqué
tête au 2° poteau suite à coup franc excentré sans angle à droite de Da Silva
15:00 - 8 janvier 2011
NC
NC
NC
Constats:
DES RESSOURCES MENTALES.
Enfin, à travers ce 1° match le groupe allait pouvoir poursuivre sa progression et se situer contre une équipe de valeur reconnue.
L'entame réussie permet aux villenavais de scorer dés la 10° seconde mais la frappe sans angle de Maxime Conte trouve l'extérieur du petit filet adverse. Plutôt à l'initiative dans la maîtrise du ballon, c'est pourtant sur la 1° incursion bordelaise que la défense villenavaise concède un but. Loin d'être abattue par ce scénario, l'équipe reste dans son projet de jeu en élevant son niveau d'engagement que lui imposent les locaux. Les débats sont équilibrés et contestés âprement par les 2 équipes, la mi-temps verra le score rester à 1-0 malgré 2 occasions nettes de Kilian Benachaud (GB en 2 fois et transversale).
La 1° partie correspond aux attentes, le groupe montrant même une maîtrise intéressante sur la pelouse du Haillan.
Cette impression viendra se confirmer en 2° mi-temps car Flo Duduc égalise logiquement d'un lob astucieux sur le GB sorti à sa rencontre. Mais, par manque de maîtrise de leurs émotions, les visiteurs, laxistes, permettent aux "girondins" de reprendre l'avantage dans la foulée.
Ambitieux au regard de leur prestation les villenavais réagissent pourtant à la 65°: en "grattant" un ballon dans le camp adverse, Kilian sert Dembo Gassama pour un ballon claqué du pied droit à 5m, égalisation 2-2.
Bis Repetita ; les "girondins" passent rapidement devant au score sur une frappe excentré que Thierry Baptista ne peut que repousser dans son petit filet. De plus, la situation se complique encore lorsque Thierry, sorti loin de ses bases, commet une faute qui lui vaut son expulsion. Anthony Lavignette le remplace dans les buts pour terminer le match à 10 contre 11.
Là, encore une fois, le groupe prouve qu'il a des ressources puisqu'il saura assumer le surnombre adverse et trouver une égalisation logique en toute fin de match : Steven Da Silva, d'un coup franc excentré trouve la tête de Pierre Fournet pour un 3-3 qui marquera les esprits.
Gros match du groupe qui a su réagir 3 fois après avoir été mené au score et obtenir un nul mérité en infériorité numérique.
La capacité du groupe à "jouer en possession" reste satisfaisante contre un adversaire de qualité. La réponse au plan athlétique a été à la hauteur des attentes d'un tel match. Par contre l'efficacité défensive elle, à travers son animation, contre une équipe qui libère vite la ballon et possède des individualités marquantes, est à améliorer sensiblement. L'absence de gestion des émotions qui peut entraîner une baisse de la vigilance (après avoir marqué) doit être également évoquée et améliorer.
Félicitations à toute l'équipe qui est entrée dans ce championnat avec l'ambition de bien figurer et qui a su déjà mobiliser des moyens nécessaires pour y parvenir. 
 
Cyril COUPY

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P N G G

Répartition des buts

82 buts marqués
29 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
14 29 10 5 4 1 0 22 15 7
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Autre

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬