Trélissac Fc2
corner
pied droit à 15m
15:00 - 22 janvier 2011

En équipe 15c : Baptista, Boudjenan, Coupy, Dris, Khedimi.

15b : Blanco, Dussubieux. Blessés : Durand, Bruguier.

Constats:

GROS MATCH.

La solide opposition attendue en Dordogne se présentait comme un nouvel examen pour un groupe qui répond positivement depuis la trêve, montrant la semaine sa capacité à s'engager avec sérieux dans le projet de jeu proposé.

Les impressions laissées par nos adversaires l'an passé en phase finale du Guérin ont marquées les villenavais qui s'attendent à un match engagé. Sur le coup d'envoi, Kilian Benachaud joue un ballon par dessus les 2 premières lignes locales, Younes Mzaouri qui a accompagné ce ballon, hérite d'un contre favorable qui le met dans une position intéressante pour frapper : 0-1 dés la 5° seconde Rigolant. Notre très bonne entame et le but concédé dés le coup d'envoi est loin d'abattre les locaux. Très armés au plan athlétique, notamment par son axe défensif, les locaux n'en oublient pas pour autant de jouer et de tentent de procéder en attaques placées. Le terrain difficile favorise les duels et complique la maîtrise du ballon. A ce petit jeu, même si l'équipe répond plutôt bien aux exigences du jour en terme de gain des duels, Trélissac fait preuve d'une maîtrise supérieure, notamment par la qualité de ses joueurs de couloir offensifs. Ce petit avantage provoquant une succession de corners, nos hôtes finissent par confirmer leur temps fort sur un corner mal renvoyé par une défense qui recule Déçu.

Frustrés d'avoir concédés l'égalisation sur un corner évitable, les villenavais reprennent la 2° mi-temps avec l'ambition de saisir leur chance si elle se présente. Le rapport de force s'équilibre alors, grâce à une meilleure maîtrise villenavaise qui pousse les locaux à devenir plus empruntés. Le 2° but de Younes Mzaouri viendra logiquement conclure un parfait déséquilibre suite à une attaque construite Rigolant. Les locaux accusent le coup. La grosse détermination visiteuse permettra ensuite de garantir le score, résumant les offensives périgourdines à de lointains coup de pied arrêtés ou à des tentatives individuelles. L'étreinte défensive relâchée permettra même aux girondins de placer quelques mouvements intéressants.

Cette performance d'un niveau élevé à Trélissac, permet donc au groupe de confirmer sa (et ses) valeurs. Individuellement, les joueurs font face aux problèmes posés avec sérieux et écoute. L'animation défensive -responsabilité de tous- commence à trouver une certaine cohésion. La volonté de "jouer" reste présente, ancrée sur une capacité à faire les efforts collectifs pour la récupération du ballon. Le groupe reste large, permettant une certaine rotation, même si actuellement des individualités restent essentielles dans les performances.

Prochain rdv : amical au SAM (U14 PH) samedi 29/01 à 11h au Jard (Synthétique) pour un groupe élargi.

Cyril COUPY

G G P N G G