Championnat DH
5 février 2011 15:00
Boe Bon Encontre
centre-tir ? qui lobe le GB adverse
suite suite ballon tir de Fournet
pied droit à 15m après renvoi de la défense
15:00 - 5 février 2011
Constats:
CONFIRMATION.
WE délicat en perspective pour l'ensemble de la catégorie suite aux nombreux blessés, malades & absents. Pourtant un bilan de 2 victoires et 2 nuls pour les U14-U15. Avant toute chose un coup de chapeau aux joueurs et aux éducateurs qui ont su fédérer leurs groupes pour passer cette journée de championnat.
Pour les U14, la découverte d'une nouvelle équipe dans un championnat de DH disputé, permettait de tester un effectif amputé d'habituels titulaires et de faire front avec avec un seul remplaçant. Indéniablement la qualité de l'entame (encore une fois) a permis de mettre les villenavais dans des conditions favorables pour gérer le match. Avant la 1/2 heure, le 3-0 concrétise l'initiative des locaux, même si la largeur du score ne reflète pas le rapport de force entre les 2 groupes. En effet les banlieusards d'Agen, par un engagement constant et une volonté de jouer posent des problèmes à l'arrière garde villenavaise. La puissance, le jeu de corps et la vitesse de leur n°9 notamment, viennent secouer nos défenseurs. Pourtant après avoir déjà repoussé 2 tentatives, le gardien visiteur s'incline rapidement sur un centre de M.Conte qui vient le surprendre (et se surprendre lui-même...) en le lobant. Flo Duduc en poussant le ballon au fond, double la mise assez vite, après une intrusion de P.Fournet qui avait mis le GB hors de position. Dembo Gassama, d'une activité impressionnante encore aujourd'hui, vient ensuite alourdir la marque sur un ballon mal renvoyé qui trouve la lucarne lot et garonnaise. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0.
La 2° partie du match voit les débats s'équilibrer, les 2 équipes contestant âprement chaque ballon. Chaque groupe a l'occasion de confirmer des mouvements intéressants mais le score reste inchangé. Les villenavais souffrent devant l' opiniâtreté de leurs adversaires qui malgré le score ne lachent rien. La blessure d'Hugo Billy laisse le groupe à 11 pour la dernière 1/2 heure, rendant la répétition des efforts plus difficiles. La toute fin du match voit finalement le score évoluer et récompenser les efforts des visiteurs : une hésitation gardien-défenseur permet à un attaquant adverse de profiter de l'aubaine pour glisser le ballon au fond. Quasiment sur le coup d'envoi, un mouvement côté droit permet à Flo Duduc de rendre la politesse à Pierre Fournet en le servant avec justesse pour finaliser la victoire locale, 4-1.
4° match sans défaite, et une confirmation que le groupe est en capacité de s'adapter à un adversaire tenace, tout en gardant son idée de jeu. Le niveau d'engagement athlétique nécessaire est important, le jeu de passe en est rendu plus délicat. La copie rendu reste satisfaisante, elle confirme le potentiel d'un groupe large qui doit augmenter encore sa maîtrise du jeu pour être plus efficace.
Cyril COUPY

G G P N G G