2 067 442 visites 8 visiteurs
Championnat DH
2
1
12 mars 2011 15:30
Girondins Bx 2
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But marqué
frappe à bout portant suite ballon renvoyé sur corner
55 min
But marqué
1c1 frappe à 16m
70 min
But encaissé
action limpide en passes courtes
Pelouse naturelle
15:30 - 12 mars 2011
NC
NC
NC

Constats:

EFFORTS RECOMPENSES.

Jouer au ballon & jouer au football sont 2 choses bien différentes. Les jeunes villenavais en on fait une démonstration probante samedi aprés-midi.

Un public plus nombreux que d' habitude est venu voir ce derby si particulier qu'est l'accueil du club phare régional. Il n'a pas été déçu par le résultat, mérité, même si après une 1° mi-temps plutôt équilibrée, la 2° a été bien longue...

Les Girondins de Bordeaux, dés l'entame, affiche des intentions de jeu qui privent d'abord les locaux de ballons. Les débats s'équilibrent ensuite, les duels gagnés dans la densité du milieu de terrain permettant à Villenave de produire quelques séquences de jeu intéressantes. C'est sur un 3° corner que Kilian ouvre la marque en reprenant de prêt un ballon mal renvoyé par une défense visiteuse hésitante. Les marines et blancs accusent le coup mais poursuivent avec méthode leur animation offensive en utilisant la largeur. Malgré quelques situations délicates, la détermination des locaux à gêner le porteur reste un principe bien appliqué. Les individualités marquantes côté visiteurs permettent parfois de créer le déséquilibre mais la finalité manque de percussion. La mi-temps arrive sur ce mince avantage.

La reprise témoigne aussitôt des ambitions de nos adversaires à revenir au score. Le bloc recule peu à peu devant les initiatives girondines. Pourtant c'est sur un temps fort adverse que le capitaine Pierre Lespes permet le break : il enchaîne dés la récupération et d'un ballon dans le dos des défenseurs, met Kilian en position favorable. Sa vitesse de course et la puissance de sa frappe à 16m, rendra inutile la sortie du GB qui voit ses gants seulement freiner le ballon qui achève sa course dans le but vide.

La maîtrise sera ensuite largement visiteuse, les attaquants villenavais ayant du mal à caler le peu de ballons disponibles. Logiquement, sur une action de classe, les GdB réduisent l'écart. La suite verra 11 villenavais "bagarrer" pour garder l'avantage où très peu d'actions offensives seront menées. Par contre, l'abnégation villenavaise, illustrée par le gros match des 4 "centraux" aura raison des tentatives adverses.

A prendre une leçon, autant la retenir! C'est ce qui semble s'être passé dans la tête des villenavais qui ont réussi à éviter le scénario frustrant de la semaine précédente (égalisation à 3 mn de la fin à Marmande).

Force est de constater que le groupe confirme sa capacité à répondre aux exigences de contraintes différentes chaque WE (impact athlétique important à Marmande, qualité de jeu de Bordeaux avec des individualités marquantes). Ce championnat difficile permet, à ce titre, l'émergence d'un groupe solide et ambitieux où le joueur est au service de l'équipe (et non l'inverse).

A suivre, avec comme ambition maintenant d'être plus producteur de jeu à travers l'amélioration de la liaison milieux-attaquant.

 

Cyril COUPY

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P N G G

Répartition des buts

82 buts marqués
29 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
14 29 10 5 4 1 0 22 15 7
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬