Championnat DH
2 avril 2011 15:30
Trélissac Fc2
pied gauche suite ballon profond et duel gagné avec GB
tête à bout portant sur coup-franc excentré à droite
débordement à droite et tête au premier poteau
ballon perdu dans nos 16.50m et frappe au sol
frappe de 20m sous la barre)
15:30 - 2 avril 2011
Constats:
TRELISSAC BEAUCOUP TROP FORT
Malgré l'ouverture du score rapide par l'incontournable Kilian Benachaud, c'est un match a sens unique qu'à subit un groupe jusqu'à présent invaincu en championnat DH (la dernière et seule défaite remontant au 6 novembre au Stade Montois en phase de brassage Ligue).
Dominé dans la totalité des domaines; athlétique, technique, tactique, détermination, la victoire de nos adversaires est des plus logique tant la domination a été marquante tout au long du match. En prenant et gardant la maîtrise du ballon tout au long de la partie, les trélissacois mettent les locaux dans l'incapacité de mettre en place leur jeu. Les jeunes villenavais, après le 3 ° but, en sont rendus à courrir après le ballon, incapables de bloquer les nombreuses initiatives adverses. Leur intervention sur le jeu adverse s'effectuant à contre-temps, cela facilite le déséquilibre et les situations d'avantage.
Un vrai leçon reçu donc ce samedi qui marque d'une certaine manière les limites d'un groupe qui a pourtant toujours été généreux dans l'effort. Pas de mauvaise volonté samedi donc (même si on a pu regretter parfois un déficit d'engagement) mais une simple incapacité à répondre aux exigences imposées par leur adversaire du jour.
Les raisons ce l'échec sont multiples ; valeur de l'adversaire en pleine dynamique positive, absences de joueurs qui auraient peut-être pu proposer une alternative aux déficiences de certains présents, période de moins bien incontournable dans une saison (alors que les performances sont constantes depuis septembre), choix de l' entraîneur et notamment la mauvaise utilisation de nos points forts (vitesse de Kilian et Maxime).
Un match à oublier, ou plutôt à retenir, car "à prendre une leçon, autant s'en souvenir".

Cyril COUPY

N G G N G G