Boe Bon Encontre
15:30 - 30 avril 2011

Constats:

MATCH OUVERT MAIS STERILE

Dans cette fin de championnat les villenavais peinent à mettre en place leur jeu, et surtout sur ce match, à être efficaces devant le but. Déçu La faute en grande partie à un adversaire de qualité qui à travers sa prise d'initiative aurait pu marquer plusieurs fois avant la mi-temps. Les locaux réussissent leur entame et mettent en difficulté le bloc villenavais trop perméable. Thierry Baptista, en plus de gagner 2 duels en 1c1, bénéficie de la "baraka" des grands jours en voyant par 2 fois sa transversale renvoyer le ballon. Ce sera d'ailleurs en grande partie grâce à lui (et au retour solidaire de ses défenseurs revenus intervenir in-extremis), que le score restera vierge. Pourtant ce score ne reflète pas la partie qui restera ouverte jusqu'au bout pour les 2 groupes. Chacun ayant l'occasion de marquer dans des situations très avantageuses. On notera tout de même, malgré une 2° mi-temps plus cohérente côté girondins par une meilleure gestion des débats au milieu (point fort habituellement), un déficit préjudiciable dans l'engagement, domaine où les locaux furent généreux.

Le constat général d'un observateur neutre pourrait être que les défenses ont pris le pas sur les attaques. Pour l'entraîneur villenavais, on peut considérer que les défenseurs (merci Thierry) ont su garder le but inviolé, et que les attaquants ont assuré le nul...Clin d'oeil

En attendant de récolter le fruit de travail spécifique des attaquants initié et dirigé par Matthieu Capron, gageons que nos attaquants retrouvent rapidement le chemin des filets.Rigolant

Cyril COUPY

N G G P G G