25 septembre 2010 15:30
Pauilac Stade
15:30 - 25 septembre 2010

1° mi-temps; 4-1 (coup franc direct à 20m face au but, 1°).

Constats:

Contre une équipe médocaine en difficulté, où seuls le GB et le capitaine ont sus se montrer à la hauteur, l'équipe remporte une large victoire. Pourtant l'entame est ratée car Pauillac ouvre le score dés la 1° minute. Déçu L'équipe villenavaise revient rapidement par Sébastien Durand Rigolant suite à une 1° tentative de Younes Mzaouri, et se met enfin dans le match. En prenant ensuite l'avantage par Etienne Bruguier Rigolant sur une inspiration en une touche de balle de Sébastien, la dynamique est lancée. La totalité des autres buts seront marqués dans le jeu et les locaux joueront avec une certaine maîtrise les 80mn sans diminuer leur détermination à produire du jeu. Cet état d'esprit est une réelle satisfaction car elle témoigne du sérieux de ce groupe et de son envie de rester dans le projet de jeu.

Tout en relativisant le résultat car l'équipe adverse ne possède pas un effectif homogène, les villenavais ont eu à jouer énormément de situations offensives et se sont employés à procéder en passes courtes où ils ont plutôt étés habiles. Une aubaine donc pour l'effectif de pouvoir répéter ces situations à travers des principes essentiels (attaque placée, utilisation de la largeur, jeu en possession). Le respect des taches défensives sera également constant, permettant notamment à Lucas Faure, peu sollicité, d'intervenir avec justesse sur 2 face-à-faces.Rigolant  A signaler que sans la grosse performance du GB adverse le score aurait pu être beaucoup plus large.

Le groupe poursuit donc sa progression contre une équipe moins difficile à jouer que les basques et les landais, faisant preuve là d'une belle discipline.

Cyril COUPY

G G P N G G