9 octobre 2010 15:30
penalty
15:30 - 9 octobre 2010
Constats:
Une large victoire encore mais dans la douleur cette fois. D'abord par la blessure à la 10°mn de Hugo Billy qui lors d'un duel se tord le genou droit et achèvera l'après-midi au CHR(entorse externe)En pleurs, ensuite parce que les béarnais, pratiquants un football très engagé (excessif en fin de match) nous ont donné en 1° mi-temps une leçon de détermination Déçu. Les joueurs, sans doute affectés par l'évacuation d'un de leur coéquipier, et gênés par une surface de jeu très compliquée, se voyaient perdre beaucoup de duels et échouer par précipitation lors d'occasions en situation favorable. L'ouverture du score dés l'entame de la seconde mi-temps permettra finalement aux villenavais de retrouver confiance & efficacité, l'animation offensive devenant alors plus intéressante. Rigolant

Le groupe achève donc la phase aller invaincu, en tête du classement, en se plaçant meilleure attaque (33) et meilleure défense (7). Rigolant
A Noter que sur les buts encaissés, un seul a été concédé lors d'une phase de jeu (Stade Montois). La totalité des autres sont 2 penalty et 4 coup-francs directs.
Ce constat est à relativiser compte tenu de la faiblesse d'une partie de nos adversaires, pourtant le groupe reste sérieux dans la gestion des matchs en traduisant au score sa supériorité.
L'équipe s'appuie actuellement sur de la puissance (5 buts & 2 passes décisives de Kilian Benachaud ce samedi), ainsi que de la vitesse, associée à une certaine maîtrise technique. L'aspect défensif reste un domaine où il y-a de nombreux manques, le jeu en possession est encore à développer.

Cyril COUPY

G G P N G G