27 novembre 2010 15:00
15:00 - 27 novembre 2010
Constats:
EQUIPE à REACTION.
Même si le climat frigorifique et les très difficiles conditions de jeu pouvaient présager d'une délicate après-midi pour le JEU de football, la prestation des 2 équipes fut finalement intéressante.
St Aubin en prenant le score au 1/4 d'heure (penalty accordé et transformé suite à une main d'Arthur Coupy dans la surface sur une frappe visiteuse), s'installe dans le match et prend confiance malgré une entame intéressante des locaux. La multiplication des centres (notamment par Maxime Conte), et les corners villenavais, offrent finalement l'occasion à Flo Duduc de marquer. Pourtant, un manque d'agressivité dans la récupération du ballon permet juste avant la mi-temps à St Aubin de déborder, de centrer, et de servir un attaquant adverse dans des conditions idéales pour battre Thierry Baptista à bout portant. A la pause, la passivité défensive des locaux est criarde et permet à nos adversaires de mener.
La réaction attendue se produit suite à une meilleure maîtrise du milieu de Dembo Gassama et du capitaine Pierre Lespes. L'égalisation, sur un coup-franc excentré de Seb Durand, "déposé" sur la tête de Flo, redonnera une belle dynamique au jeu villenavais. Même en s'exposant à des contres adverses (bien gérés par Steeven Da Silva, Romain Mandon, Steven Grenier & Jo Abela), le groupe appuiera sa domination par un 3° but de Flo ("Coup du Chapeau!" et une efficacité retrouvée). Pierre Fournet viendra conforter cette victoire en claquant de la tête au 2° poteau suite à un gros travail et un centre de Kilian repositionné dans un rôle plus offensif.
Belle réaction de l'équipe qui a su reprendre le jeu en étant 2 fois menés au score. Malgré l'absence de quelques joueurs influents sur le jeu habituellement (Mzaouri bientôt de retour, Bruguier absent 2 mois encore pour laisser le temps à sa vertèbre lombaire L5 de se réparer, Billy en convalescence pour son genou), la progression semble se poursuivre pour tenter d'assumer une 2° phase dans de bonnes conditions. Félicitations au 2 équipes pour la qualité du jeu produit et l'état d'esprit affiché dans des conditions de jeu compliquées.
Cyril COUPY

G G P N G G