Lescar Fc
11 décembre 2010 15:00
tête à 2m suite à lob de Durand et une frappe sur tranversale de Benachaud
But marqué
pied droit sur passe de Conte après débordement sur la gauche
But marqué
Volée pied droit pleine lucarne à 17 m suite à un renvoi d'un corner de Lavignette
15:00 - 11 décembre 2010
NC
En équipe 15c : Baptista(GB), Khedimi, Dussubieux, Boudjenan, Mzaouri. 15b : Blanco. Blessés : Bruguier, Billy, Dris. Malade : Boudjenan.

Constats:
SERIEUX JUSQU'AU BOUT.
Ce long et dernier déplacement venait clôturer la phase de brassage dans des conditions que l'on attendait difficiles. Cela dit, le groupe tenait à achever par une victoire ce dernier rdv 2010 en s'adaptant à une surface de jeu permettant peu au ballon de rouler. Malgré tout, face à un adversaire plus jeune (4 "98") mais parfois rude, le groupe a confirmé son identité de jeu et a su se procurer suffisamment d'occasions pour se mettre à l'abri d'un scénario compliqué. Même si les locaux profitent d'un coup-franc à 20m (et d'un mur perméable + une glissade du portier villenavais mal cramponné) pour ouvrir le score, la maîtrise reste villenavaise. Kilian Benachaud par 3 fois transperce en puissance la défense adverse mais reste trop maladroit pour remporter ses 1 c 1 avec le GB. Florian Duduc et Seb Durand auront eux-aussi l'occasion de marquer, sans plus de réussite. C'est finalement Flo Duduc qui en faisant preuve d'opportunisme permet l'égalisation.
A la mi-temps, le manque de détermination à gagner les duels et à "finir" les occasions sont mis en avant et une meilleure efficacité est exigée.
La réaction est rapide; à travers la vitesse amenée par Maxime Conte sur son côté, les girondins passent devant au score grâce encore à Flo Duduc bien placé pour marquer. Le terrain bosselé rendra ensuite délicat la construction du jeu mais confirmera tout de même la domination bleue et noire. Le but de Dembo Gassama viendra de très belle manière récompenser sa bonne prestation de l'aprés-midi. Le break est fait.
Avec cette 9° victoire sur les 10 matchs proposés (défaite à Mont de Marsan) le groupe valide officiellement son ticket pour le championnat DH. Le "boulot" a été fait avec une certaine continuité dans les performances, les progrès son là et devront se poursuivre dans des rapports de force certainement plus équilibrés.
Cyril COUPY

G G P N G G