2 063 703 visites 10 visiteurs
Muret As
GAMBARDELLA
3
1
16 janvier 2011 14:30
19
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
14:30 - 16 janvier 2011
NC
NC
NC
Foot33.fr

Gambardella - VILLENAVE tombe dans le piège !

En faisant jouer cette rencontre sur le terrain honneur du complexe Nord, les dirigeants muretains l'ont joué tactique. En effet, le mauvais état de la pelouse n'a pas favorisé le jeu bien léché des Girondins et la vaillance et l'esprit d'équipe des locaux leur ont permis de réaliser l'exploit face à une équipe évoluant en U19 Nationaux. (Par Michel Platini et Dino Zoff)

LE CONTEXTE
Pour ce 64ème de finale de la coupe Gambardella, Muret, après avoir sorti au tour précédent les charentais de Leroy Angoulème reçoit sur sa pelouse bosselée du stade Nord les Girondins de Villenave d’Ornon. Pensionnaire du championnat National, cette formation fait son entrée dans cette compétition. Les jeunes muretains, qui sont bien calés en milieu de tableau d'Honneur Ligue savent que le challenge sera difficile.

LE MATCH
Adossé au vent en première période, les Blaugrana, certainement impressionnés par la réputation de leurs adversaires, débutent le match timidement. Durant les premières minutes, ils résistent tant bien que mal aux attaques girondines. Mais à force de reculer, ce qui devait arriver, arriva sur la première véritable attaque du match. Les Girondins qui imposent leur jeu ouvrent le score par Pica suite à une belle action collective. Fort de cet avantage et voyant les Muretains crispés par l’enjeu, Villenave par l’intermédiaire de Sumo, Poublan et Pica tente de faire le break mais en vain. Même si les pensionnaires du National ont la main mise sur ce match, Muret va enfin réagir en fin de première période en exploitant les erreurs défensives girondines.... et en marquant deux buts avant la pause. Boinot , suite à un ballon mal dégagé par la défense visiteuse, fait apprécier sa technique et sa vitesse pour conclure en solitaire le premier but.

A Vergnhes le but du match !

Le second est l’œuvre de Vergnhes qui, toujours sur une balle mal dégagée, reprend de volée en première intention des 25 mètres pour marquer le but du match. En seconde période, Villenave, plus technique, essaye de mettre plus d’intensité dans son jeu pour déstabiliser l’arrière garde muretaine mais rien n’y fait. Alors que les Girondins poussent pour égaliser, c’est au contraire Muret qui porte l’estocade sur pénalty à 25 minutes de la fin. Avec leurs deux buts d’avance, les joueurs de Varéla redoublent de vaillance et gagnent la plupart des duels. Les techniciens girondins sont mis sous l’éteignoir et ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Le score en reste là et Muret obtient de haute lutte son visa pour les 32èmes de finale de la coupe Gambardella.

M.P.


LES ACTIONS
Première période
- 5ème : sur la 1ère action du match, après un une-deux entre Poublan et Sumo , Pica, démarqué sur l’aile gauche, hérite du ballon à l’angle des 16 mètres. Son tir croisé du gauche frappe le poteau gauche de Bibal et le ballon va au fond des filets. (0-1)
- 12ème : coup franc des 30 mètres de Chavansot frappé au point de pénalty. L’avant centre de Villenave, Poublan, à la lutte avec le portier muretain, reprend le cuir de la tête et marque. L’arbitre siffle une faute contre Poublan et refuse le but.
- 25ème : Poublan (Villenave) encore lui donne en profondeur à Sumo qui tergiverse et se fait reprendre.
- 27ème : suite à un ballon perdu dans l’axe par la défense girondine, Boinot récupère le cuir à 40 mètres des buts adverses. Après avoir dribblé deux défenseurs, il ajuste du plat du pied Poursat qui est sorti de ses buts. (1-1)
- 35ème : frappe de Boinot (Muret) des 20 mètres bien captée par Poursat.
- 43ème : suite à un corner muretain, la défense girondine se dégage difficilement. Vergnhes qui se trouve à la récupération, des 25 mètres, reprend de volée. Sa superbe reprise trouve le petit filet des buts de Poursat. (2-1)
- 44ème : corner girondin repris de la tête par Poublan. Le ballon frôle le montant gauche de la cage muretaine.

Deuxiéme période
- 50ème : coup franc sur le coté gauche frappé par Gouhier depuis ses 18 mètres. Boinot dévie de la tête pour Petrus qui déborde sur l’aile gauche. Son centre longe la ligne de but, frappe le poteau gauche et est dégagé in extremis par la défense de Villenave.
- 66ème : suite à un dégagement sur le côté gauche de Galy, Boinot récupère le ballon et déborde sur l’aile. Au coude à coude avec Rey dans les 16 mètres, le défenseur girondin passe l’épaule et l’attaquant muretain en bout de course frappe au but et tombe dans la surface. L’arbitre estime que Boinot est déséquilibré par le défenseur girondin. Après quelques instants d’hésitation et conseillé par son assistant, l'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le malheureux Rey. Seilles transforme en force plein axe. (3-1)
- 75ème : centre de Petrus de l’aile droite. Poursat, surpris par le rebond, laisse filer le ballon dans les pieds de Boinot. L’attaquant muretain frappe largement au dessus des buts vides.
- 80ème : superbe coup franc de Bezecourt des 20 mètres dans l’axe. D’une belle parade, Bibal (Muret) écarte le cuir qui prenait la direction des filets.
- 81ème : nouveau coup franc pour Villenave de Dupleix repris de la tête par Poublan sur la transversale.
- 85ème : après une série de dribbles dans l’axe, Pica se fait crocheter à l’entrée de la surface de réparation alors qu’il part seul au but. L’arbitre ne bronche pas à l’inverse de l’entraineur de Villenave qui n’accepte plus ces décisions litigieuses... et se fait expulser.
- 95ème : tir des 20 mètres de Poublan qui frôle le montant droit des buts de Biban.


LES RÉACTIONS
Frédéric VARÉLA (entraineur de Muret) : "L’arbitre a eu une grosse influence..."
"Nous avons fait un gros match dans la solidarité et dans l’envie. Cela a été difficile au début puisque nous prenons le but au bout de 5 minutes. Ensuite, nous avons eu une bonne réaction. L’arbitre a eu une grosse influence sur le jeu en refusant le deuxième but à Villenave puis en nous accordant un pénalty mais la qualification malgré tout est méritée. Le match se joue à très peu de choses. Les joueurs et les membres du club sont contents, nous voilà en 32ème de finale !"

P. BESNARD (entraineur Villenave) : "Je suis très déçu !"
"Je suis très déçu de la prestation de mon équipe. Le terrain vraiment pas bon et très dur pour la pratique du foot ne nous a pas avantagés. Mais on s’y attendait. Je pense que c’est ce qui a favorisé un petit peu l’équipe adverse. On n’a pas su s’adapter au terrain mais il y avait en face une équipe qui avait plus envie que nous. On fait des erreurs impardonnables mais la victoire est quand même méritée pour Muret. Je leur souhaite une bonne continuation."


LA FEUILLE DE MATCH :
Coupe Gambardella, 64ème de finale.
A MURET (stade nord)
AS MURET (Ligue) / VILLENAVE D’ORNON (National) 3-1
b[Arbitre :] M. Deville assisté de MM. Kail et Vialette.
Buts : Boinot (27ème) ; Vergnhes (43ème) ; Seilles sur penalty (66ème) pour Muret. Pica (5ème) pour Villenave ;
Expulsion : Rey (66ème) et P. Besnard (80ème) à Vilenave.

MURET : Bibal ; Aventin ; Gouhier ; Aymard ; Anizan (cap) ; Dubos ; Vergnhes ; Seilles ; Hamadi ; Boinot ; Galy.
Remplaçants : Exposito ; Petrus ; Sammartino ; Bedos.
Entraineur : Frédéric Varéla.
VILLENAVE D’ORNON : Poursat (cap) ; Laurent ; Obenans ; Rey ; Chavansot ; Dupy ; Pica ; Fontenay ; Poublan ; Sumo ; Saadi.
Remplaçants : Dupleix ; Fofana ; Bezecourt.
Entraineur : P. Besnard.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

19

6 Derniers matchs

P P G P P P

Répartition des buts

27 buts marqués
90 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Lorient FC 86 26 18 6 2 0 57 15 42
Nantes 79 26 16 5 5 0 48 22 26
Girondins Bordeaux 78 26 15 7 4 0 65 27 38
Toulouse FC 74 26 13 9 4 0 55 23 32
Chateauroux 73 26 14 5 7 0 55 27 28
Colomiers 63 26 11 4 11 0 28 33 -5
Angers 62 26 11 3 12 0 27 37 -10
Niort 60 26 9 7 10 0 49 49 0
Vannes 58 26 8 8 10 0 42 46 -4
Brest Stade 29 56 26 9 3 14 0 30 42 -12
Libourne 53 26 7 6 13 0 34 47 -13
Tarbes 49 26 6 5 15 0 26 48 -22
19 44 26 4 6 16 0 21 78 -57
Limoges 36 26 3 2 21 0 21 64 -43
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬