Merignac Sa 2
11 février 2012 11:00
11:00 - 11 février 2012
NC

Samedi 11/02/22, 11h, Stade du Jard, terrain synthétique dernière génération, temps glacial.

Équipe 1° mi-temps:
                          1/Faure
    2/Lavignette  4/Da Silva(c)  5/Mandon  3/Abela
          8/Sabi 6/Dario 7/Lespes 11/Conte
                 10/Mzaouri  9/Bruguier
Équipe 2° mi-temps:
                        1/Baptista
    2/Coupy  4/Da Silva(c)  5/Mandon  3/Khedimi
    8/Serna 6/Benachaud 7/Gassama 11/Fournet
                    10/Durand   9/Duduc
Constats:
Un retour au terrain réussi.
Suite à un 2° report consécutif des journées de championnat et à l'impossibilité de s'entrainer, l'opportunité de jouer un match de football dans des conditions idéales était une aubaine pour l'effectif. La convocation de 20 joueurs a donc permis à une majorité de reprendre contact avec le ballon. Les installations possédant une surface supplémentaire de 30m derrière un des buts a également donné la possibilité d'optimiser le temps passé sur le site pour effectuer une mini séance avant chaque mi-temps. Chaque joueur a donc pu être en activité 1h (40mn + 20mn). Merci au passage à Pierre Morisse, complément toujours judicieux, dans ses interventions auprès du groupe, qui a piloté la montée en température des remplaçants.
Malgré la froideur, le bilan de l'opposition est satisfaisant, au plan comptable comme dans le contenu.
Le groupe, malgré les nombreux changements à la moitié, a proposé beaucoup d'application dans les principes attendus. Chacun a su répondre dans le domaine de l'intensité en contestant constamment le jeu adverse, en faisant preuve de générosité dans les courses pour maintenir un bloc compact et réactif, et en produisant des séquences de jeu bien menées. On notera l'intégration de plus en plus importante de Mathieu Dario dans un groupe éprouvant parfois des difficultés dans l'utilisation du ballon sous pression, ainsi que la solidité défensive affichée devant un adversaire de qualité.
1° mi-temps : à une meilleure maîtrise mérignacaise, les villenavais ont opposé une animation défensive rigoureuse et récoltés le fruit de leur efforts en marquant 2 buts suite à une récupération du ballon haute et médiane. Le 1°, sur un ballon offert plein axe par Etienne Bruguier à Younes Mzaouri qui après un dédoublement bat de prêt le GB local. Le 2° au bout d'un débordement à gauche de Maxime Conte, dont le centre en retrait trouve encore Younes Mzaouri plein axe alors qu' Etienne Bruguier avait emmené 2 défenseurs au 1° poteau.
2° mi-temps : 2 buts encore pour cette période où l'initiative est devenue en peu plus villenavaise. Jordan Serna douche d'ailleurs rapidement les ambitions de retour au score des locaux en allant remporter son 1c1 avec le GB sur un bon service de Sophien Khedimi. Florian Duduc, après un appel profond quadruple le score en résistant à la charge des défenseurs par un ballon glissé hors de portée du portier adverse (Alex Blanc, "fils de", reconverti depuis peu au poste de gardien de but). Le but concédé à la dernière seconde sur coup-franc direct à 18m, vient récompensé un adversaire qui n'a rien lâché, et qui possède un effectif de qualité, qui n'a rien a envier aux équipes évoluant en 15 DH.
Satisfaction donc de l'homogénéité des performances et de la poursuite de la progression malgré les aléas climatiques et des conditions d' entraînement délicates.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard a trouvé abri en salle vendredi soir pour une reprise d'activité de 14 joueurs.
- Le reste de l'effectif, au chaud, capitalise de l'envie pour une reprise programmée mercredi.

Cyril Coupy

N P G G G G