Anglet Genets
tête sur centre de Conte
tête sur corner de Lespes
13:45 - 17 septembre 2011

Malgrès la pluie la JV revient avec la victoire Langue tirée

Constats : En progrès

Il s'agissait donc à Anglet de vérifier l'adage "On joue comme on s' entraîne". Pour l'anecdote l'éducateur appliqua à la lettre ses préceptes puisque le jeu de maillot de match resta dans le coffre de sa voiture à Villenave, ce qui permis aux joueurs de porter des tenues d' entraînement gracieusement mis à disposition par nos hôtes... La préparation de match fut donc un peu singulière mais l'entame de match des villenavais resta satisfaisante. La position prise rapidement et durablement dans le camp anglois ne fut pourtant confirmée qu'à la 20° mn par Etienne Bruguier bien servi par Flo Duduc ( frappe à 6 m au 1° poteau sur un ballon profond). Le score aurait pu être plus large à la mi-temps (têtes de Flo et Pierre Fournet, frappe écrasée d'Etienne, frappe lointaine de Kilian Benachaud) mais ce sont les locaux qui profitent à la 38° d'une relance hasardeuse de la ligne arrière pour égaliser sur ce qui sera leur seule frappe au but du match.

La seconde mi-temps voit les villenavais reprendre la main sur le jeu et confirmer leurs temps forts par 2 buts. Le 1° dans le jeu, sur un centre dévié de Maxime Conte que Pierre Fournet rabat de la tête au second poteau. Le 2° sur un corner, toujours de la tête, par Anthony Lavignette qui coupe parfaitement au 1° poteau la frappe de Pierre Lespes. Le score aurait pu être plus large sans un arrêt décisif du gardien et quelques points chauds d'où les basques surent se dégager dans l'urgence.

Un bilan positif pour cette seconde sortie consécutive, qui confirme à chaque fois la qualité de nos adversaires et leur volonté de produire du jeu, et un groupe villenavais qui monte doucement en régime mais qui doit continuer dans son exigence lors des séances pour tenter de maîtriser plus nettement ses matchs du week-end. Les U 14 Ligue et les U15 Brassage Comité de Gironde victorieux à Trélissac et contre Cenon2 permettent un 1° grand chelem qui doit inviter l'ensemble des joueurs du groupe U14-U15 à poursuivre leur engagement quelque soit l'équipe où ils évoluent.

CYRIL COUPY

N P G G G G