8 octobre 2011 15:30
But marqué
frappe à 11 m suite dribbles le long de la surface
But encaissé
C-S-C de Mandon sur une passe en retrait dans l'axe du but à son gardien qui rate le ballon sur sa frappe
But marqué
frappe croisée pied droit suite centre débordement et centre de doite de Mzaouri
15:30 - 8 octobre 2011

Constats:

Qualification en DH.

L'essentiel est donc assuré avant même la fin de la phase de brassage puisque la JV ne peut-être rejoint aux points pour la 1° place. Rigolant

Toutefois la victoire ne fut pas une formalité devant une équipe basque regroupée dans ses 40m. Le plan de jeu des visiteurs, avec un bloc bas, nous abandonne le ballon mais nous prive d'espaces et de profondeur. A cet exercice, la maîtrise du ballon est intéressante mais l'animation offensive reste insuffisante pour trouver un déséquilibre. La liaison défenseurs-milieux et défenseurs-attaquants est compliquée. Pourtant, avec méthode les villenavais trouvent la faille par Benachaud qui ouvre le score sur une frappe à 11m Sourire. La mi-temps donne un jeu en possession appliqué des locaux mais manque de points d'appuis.

La seconde partie verra les anglois sortir de leur base et nous laisser un peu plus d'espaces. Pourtant, bien aidé par un rebond favorable Anglet égalise. Romain Mandon pressé, donne en retrait à Lucas Faure qui voit le ballon sauter son coup de pied et rouler dans son but Déçu. Le groupe, loin d'être affecté, poursuit dans son idée de jeu et finit logiquement par passer devant suite à un bon travail de Younes Mzaouri qui après avoir éliminé son adversaire offre une passe en retrait à Flo Duduc qui marque sans trembler Rigolant. Etienne Bruguier en choisissant le lob plutôt qu'une frappe, échoue de prêt; Pierre Fournet trop pressé de frapper voit son tir du gauche fuir le cadre. Une courte victoire donc mais une problématique intéressante à résoudre pour le groupe devant une défense regroupée.

Les progrès du groupe reste manifestes, mais le travail reste important pour pouvoir maintenant bien figurer au sein d'un championnat qui regroupera les 8 meilleures équipes aquitaines. Reste tout de même un important déplacement à Pauillac samedi qui devra témoigner du bon début de saison du groupe.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard confirme encore sa bonne dynamique en remportant son match 4 à 0 contre l'Entente Médoc Estuaire.

- Le groupe Julien Sicard perd en amical à l'AS Bourgeais (4-2).

N P G G G G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif