3 mars 2012 15:30
Pau Fc
But marqué
service de Maxime suite à une frappe de Florian mal repoussée - frappe en angle fermé à droite suite à un coup-franc excentré d'Anthony Lavignette dévié de la tête par Florian
centre offert d'Etienne
But marqué
de la tête suite à une frappe sur la transversale de Maxime
une frappe spontanée des 20m qui trouvera les filets avec l'aide du poteau
But marqué
en s'échappant côté droit pour battre le GB d'une frappe croisée au sol
15:30 - 3 mars 2012
Constats:
Match trés ouvert.
Suite à la 3° trêve de l'année (Noël, ère glaciaire, vacances d'hiver), la reprise du championnat (et l'amorce des matchs retours) se présentait avec pas mal d'incertitudes. Le groupe choisi allait-il pouvoir répondre au rythme d'un match officiel contre un adversaire intéressant battu seulement 0-1 à l'aller ?

Trés vite les 4 buts marqués à la 1/2 heure sont venus rassurer l'encadrement sur l'enthousiasme de l'équipe. Dés les 1° minutes, les villenavais répondent au jeu proposé par une trés jeune équipe paloise (pas moins de six "98"), par de la puissance et une réussite arrogante sur ses tentatives. La bonne utilisation de la vitesse des joueurs de couloir met les béarnais en grosse difficulté, et c'est logiquement qu' Etienne Bruguier (2 fois : service de Maxime suite à une frappe de Florian mal repoussée - frappe en angle fermé à droite suite à un coup-franc excentré d'Anthony Lavignette dévié de la tête par Florian ), Maxime Conte (centre offert d'Etienne) et Florian Duduc (de la tête suite à une frappe sur la transversale de Maxime) font trembler les filets.RigolantRigolantRigolantRigolant Pourtant, villenave reste fébrile dans ses intentions et concède 2 buts avant la mi-temps. Le 1° sur un coup-franc excentré parfaitement enroulé pour une tête imparable face à à une défense statique. Le second sur un dribble intercepté à 25 m qui met les attaquants adverses dans les conditions idéales pour battre Lucas Faure de prêt DéçuDéçu. Une 1° mi-temps au goût particulier puisque malgré l'avantage au score un sentiment de frustration habite les joueurs. Attitude logique finalement car les adversaires auraient pu eux aussi marquer 2 buts de plus : le poteau est venu renvoyé une frappe à 10m et Lucas a effectué une sortie décisive au sol sur un 1 contre 1Surpris.

En début de 2° mi-temps Younes Mzaouri permettra aux villenavais de retrouver un peu de sérénité garce à une frappe spontanée des 20m qui trouvera les filets avec l'aide du poteau (quand la réussite est là...)Rigolant. Dylane Saby ajoutera un 6° but dans un registre qu'il maîtrise en s'échappant côté droit pour battre le GB d'une frappe croisée au solRigolant. Mais le FC Pau ne lache rien, s'appuyant sur ses talentueux pensionnaires du Pôle Espoir, il poursuit dans ses idées de jeu et confirme ses bonnes intentions par un dernier but marqué à un bloc villenavais qui ne cesse de reculer sans agir Déçu.

Sentiment mitigé donc pour cette reprise quand au contenu proposé, toutefois l'humilité qui habitait les joueurs à la fin de la partie indique qu'ils sont conscients des efforts à fournir pour parvenir à un match plus solide. Il faut malgré tout se féliciter de la réussite offensive obtenue par les attaquants, chose importante pour un poste où la confiance est un élément essentiel.

Rdv maintenant samedi chez le leader invaincu Marmande, véritable rouleau compresseur à l'aller, pour mesurer encore une fois la capacité du groupe à répondre aux exigences d'une telle opposition.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard a accroché le leader Libournais dans un match à haute intensité.
- Le reste de l'effectif, au chômage ce WE (match joué et gagné à CA Bégles le 19 février dernier), capitalise de l'envie pour une reprise programmée lundi.

Cyril Coupy

N P G G G G