24 mars 2012 15:30
Mérignac Arlac E
15:30 - 24 mars 2012
NC
Blessés : Pierre Fournet (déchirure aux ischios de 10cm), Pierre Lespes (Poignet plâtré), Kilian Benachaud (luxation épaule).
Avec Julien Sicard : Coupy, Khedimi, Saby, Durand, Baptista, Selhi, Gassama.

Constats:
Les pendules à l'heure.
Après le non-match de la semaine précédente, une réaction (ou plutôt une action) était attendue de la part du groupe. La réponse a été donnée rapidement par le joli mouvement qui amène le 1° but : Maxime Conte centre de gauche pour Flo Duduc qui met d'une tête en soutien Younes Mzaouri en position idéale, sa frappe du gauche habilement dosée sous la barre bat le gardien arlacais. Cette action vient confirmer les bonnes dispositions du groupe qui est rentré dans le match avec détermination et application. Elle met d'ailleurs les locaux sur de bons rails, car le jeu proposé gagne en maîtrise et le bloc contrôle les offensives adverses.
La 2° mi-temps permettra de vérifier nos bonnes intentions, Arlac restant peu dangereux. C'est logiquement sur un coup de pied arrêté de Younes que les villenavais doubleront ma mise : le ballon dosé sera dévié de la tête par Flo pour une volée parfaite du pied gauche d'Etienne Bruguier. Le score aurait pu être doublé avant sans un but refusé par l'arbitre suite à une faute litigieuse signalée sur le GB.
La prestation de la matinée est de qualité devant une équipe d'Arlac toujours difficile à jouer. L'ensemble du groupe est a féliciter pour sa performance, ligne par ligne, sans oublier un Lucas Faure trés juste dans ses interventions aériennes (malgré un déficit de taille...qui tend à se réduire). On peut malgré tout mentionner particulièrement Mathieu Dario ("98") pour sa générosité et la qualité de son match au coeur du jeu. 3 autres habitués du championnat U14 étaient sur le banc, ils ont pu participer à cette rencontre (même avec un faible temps de jeu), en emmagasinant de l'expérience. L'objectif étant de préparer la saison prochaine en rapprochant les plus jeunes de ce qui sera leur niveau de pratique en septembre.
Une attitude intéressante du groupe donc, qui devra être confirmer à Trélissac samedi prochain.

G N P G G G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif