Trélissac Fc
31 mars 2012 15:30
15:30 - 31 mars 2012
NC

Blessés : Pierre Fournet (déchirure aux ischios de 10cm), Pierre Lespes (Poignet plâtré), Kilian Benachaud (luxation épaule).

Absent : Etienne Bruguier (Voyage scolaire).

Avec Julien Sicard : Coupy, Saby, Durand, Baptista, Selhi.

Constats:

Une solide et efficace confirmation.
En football, et plus encore à cet âge, notre discipline se charge de rappeler à l'ordre celui ou ceux qui manquent d'humilité et donc de détermination. Après un bon match à domicile le WE dernier, ce déplacement chez le dernier de la poule permettrait donc de vérifier si le groupe possédait les ressources pour éviter cet écueil.
L'entame réussie donne rapidement une indication des bonnes dispositions des villenavais. Les situations de déséquilibre apparaissent rapidement, et les occasions se succèdent sur le but adverse. Maxime Conte, insaisissable sur son côté gauche fini par trouver Florian Duduc qui reprend de la tête un ballon offert à 6m. La "couture" vient de lâcher et permet à des girondins trés appliqués de faire les efforts pour animer un bloc défensif bien organisé. La maîtrise est clairement villenavaise, le GB adverse retardant l'échéance plusieurs fois (Maxime Conte sur une frappe trop enlevée à 10m, sur une tête sortie de la lucarne, sur des centres ne trouvant pas preneur au second poteau). Pourtant les trélissacais vont revenir au score en pénétrant pour la 1° fois dans notre surface et en obtenant un penalty que les 2 bancs jugent généreux. Les villenavais montrent une belle réaction en reprenant rapidement l'avantage sur un coup-franc excentré d'Anthony Lavignette que Flo Duduc joue d'une volée plat du pied imparable : 1-2 à la mi-temps.
La rigueur conservée à la reprise permet assez vite d'augmenter le score sur un but de Sophien Khedimi qui frappe au fond des filets un ballon mal renvoyé sur un énième centre. Les locaux réagissent par du jeu et obtiennent logiquement un 2° penalty sur une faute commise par une défense qui recule et relâche son étreinte au coeur du jeu : 2-3. Finalement, Flo Duduc douchera les intentions de Trélissac en reprenant un ballon mal renvoyé par une défense locale trés athlétique mais dépassée : 2-4. L'attitude de certains joueurs périgourdins viendra alors gâcher l'ambiance jusque là positive, mais Younes Mzaouri finira par mettre tout le monde d'accord en devançant la sortie du GB adverse et en poussant du bout du pied à 16m le ballon d'un 5 à 2 mérité.
Belle maîtrise donc du groupe samedi, qui en faisant preuve de solidité, de maîtrise, et d'une certaine maturité dans la gestion du temps et des provocations de certains joueurs adverses, permet d'envisager la fin de saison avec une bonne dynamique de progrès. A signaler la bonne attitude d' Eric Lanceplaine, éducateur local qui en sortant son n°10 pour un mauvais geste participera à un retour aux vestiaires dans le calme.

Rappel : La montée en Comité de Gironde est l'objectif prioritaire en cette fin de saison pour l'ensemble de la catégorie U14-U15, au-delà de toute classement pour les 2 équipes de Ligue.

Cyril Coupy

G N P G G G