5 mai 2012 15:30
Bayonne Aviron
But marqué
l'équipe, par l'utilisation des couloirs trouve une nouvelle fois le chemin des filets par Etienne qui échappe lui aussi à la vigilance des défenseurs,
15:30 - 5 mai 2012
Constats:
Un match abouti.
La longue coupure en championnat pouvait favoriser en relâchement, ou une perte dans la dynamique du groupe. Il n'en a rien été samedi contre une équipe basque toujours aussi armée physiquement.
Les villenavais prennent assez rapidement l'ascendant sur leur adversaire et Maxime Conte confirme rapidement la maîtrise locale : sa vitesse le met en position idéale pour battre le gardien adverse d'une frappe croisée, 1-0. Malgré une maîtrise contestée au milieu par un n° 10 trés puissant, l'équipe, par l'utilisation des couloirs trouve une nouvelle fois le chemin des filets par Etienne Bruguier qui échappe lui aussi à la vigilance des défenseurs, 2-0. La mi-temps nécessitera pourtant un rappel à l'ordre du groupe à une détermination plus importante dans les replacements à la perte du ballon, à l'accompagnement des attaques, et surtout dans l'agressivité devant le but.
La seconde partie permettra au groupe d'ajuster sa démarche qui rendra une copie plutôt bien aboutie. La rentrée des 3 remplaçants n' enlèvera rien au sérieux et à l'envie de produire du jeu, mieux encore, Dylane Saby marquera le 3° but et offrira à Florian Duduc le 4°.
Le groupe confirme son potentiel, montrant de plus en plus de maîtrise dans la gestion du ballon, gagnant en solidité dans les impacts et le domaine aérien. Les candidats à l'intégration du groupe U17 sont de plus en plus nombreux. La fin de saison ; championnat, tournois, oppositions, matchs amicaux et entraînements, seront autant de rdv pour un effectif qui doit encore franchir un palier et préparer le début de saison prochaine dés ce printemps.

- Le groupe U14 DH de Peter Besnard voit son match reporté au dernier moment, le Libourne FC réalisant un bien vilain "geste technique" en mettant tout en oeuvre pour ne pas jouer ce match.

- Le groupe de Julien Sicard s'impose sur un score trés large au RC BX pour l'ultime journée, validant au-delà d'un titre et d'une accession, l'excellent état d'esprit
du groupe tout au long de la saison. Cette année réussie vient récompensée le travail de Julien qui a su faire preuve d'une grande adaptabilité et être le garant d'un projet sportif auprès d'un groupe en perpétuel changement.
Classement final : 1°,

G N P G G G