Libourne Fc
19 mai 2012 15:30
But marqué
une frappe sèche malgré l'intervention du GB
But marqué
ballon profond d'Arthur pour devancer le gardien adverse de la tête et pousser le ballon au fond des filets du but déserté
But marqué
d'une inspiration dont il a le secret exécute un lob de 35 m en profitant d'une position trop avancée du portier local
marque immédiatement à la réception d'un bon centre au 2° poteau d'Hugo
But marqué
fait preuve d'opportunisme en voyant sa reprise de prêt finir au fond du but
But marqué
vient conclure de son but hebdomadaire un joli mouvement à l'initiative d'un Dylan enfin inspiré
But marqué
profitera d'un ballon mal renvoyé par la défense
15:30 - 19 mai 2012

Blessés : Kilian Benachaud (reprise suite entorse genou droit).

Repos : Da Silva, Mzaouri, Serna, Gassama, Faure
En 17DH : Bruguier

Constats:

Les 15 DH terminent sur une bonne note.
Certes, le nombre de buts reflète une ambiance de dernier match, mais samedi aucun des 2 groupes n'a laissé sa part au chien (2 cartons jaunes de chaque côté). Les villenavais confirment leur fort potentiel offensif en scorant 7 fois et en terminant meilleure attaque du groupe avec 32 buts en 14 matchs. La 2° place du groupe derrière le FC Marmande (partagée avec le FCE Arlac qui nous devance à la différence de but : d'1 seul petit but...), traduit une saison réussie dans le contenu proposé.
Sur une surface de jeu favorisant l'utilisation du ballon la JV prend rapidement l'avantage par une frappe sèche de Hugo Billy malgré l'intervention du GB: 0-1. Sourire Ce but vient confirmer les bons mouvements montrés en début de partie. Rapidement derrière, Pierre Fournet profitera d'un ballon profond d'Arthur Coupy pour devancer le gardien adverse de la tête et pousser le ballon au fond des filets du but déserté : 0-2 Sourire. Le jeu villenavais se met en place à la faveur d'un score favorable. Seb Durand d'une inspiration dont il a le secret exécute un lob de 35 m en profitant d'une position trop avancée du portier local : 0-3 Rigolant. Les libournais piqués au vif, réagissent en mettant plus d'intensité dans les débats et profitent d'un ballon récupéré à 40 m pour battre une défense permissive : 1-3 Déçu. Peu avant, Thierry Baptista avait remporté avec brio son duel et retardé l'ouverture du score de Libourne.

L'entame de la 2° mi-temps douchera un temps les ambitions locales car Nicolas Selhi marque immédiatement à la réception d'un bon centre au 2° poteau d'Hugo Billy : 1-4 Sourire. Pourtant, les pingouins ne lachent rien et profitent d'une hésitation de Thierry Baptista pour revenir au score : 2-4.Déçu Nicolas Selhi, une nouvelle fois fait preuve d'opportunisme en voyant sa reprise de prêt finir au fond du but : 2-5 Sourire. Les jeunes libournais (4 à 5 "98"), poursuivent leurs efforts, et malgré le bon travail au coeur du jeu de la doublette Sophien Khedimi-Pierre Lespes, réussissent à revenir à 3-5 Déçu. Avec la fatigue les espaces se libèrent et il faut toute la vigilance de Maxime Conte,Jonathan AbelaAnthony Lavignette et Romain Mandon (capitaine du jour), pour contrer la pression libournaise. Dans les dernières minutes le score s'alourdira logiquement pour les locaux avec la rentrée de forces vives côté villenavais. Florian Duduc viendra conclure de son but hebdomadaire un joli mouvement à l'initiative d'un Dylan Saby enfin inspiré : 3-6 Sourire. Seb Durand, profitera d'un ballon mal renvoyé par la défense pour marquer le 10° but de l'aprés-midi : 3-7 Rigolant.

La célébration qui suivra le 1° but, restera dans la mémoire de ce groupe et donnera l'occasion aux spectateurs présents de sourire, tant le "vélo vivant" réalisé devant le banc fut autant réussi que surprenant ! (pour les curieux, cela ressemblait à ça http://www.youtube.com/watch?v=3wK_v9koL3Y&feature=endscreen&NR=1 ). Ce clin d'oeil, au-delà de l'anecdote, traduit l'ambiance d'un groupe qui vit bien et qui a su resté concentré sur tous les objectifs qui lui ont été proposés.

Ce dernier compte rendu ne pourrait s'achever sans citer les absents sur le terrain ce jour là : Steven Da SilvaKilian BenachaudJordan SernaEtienne BruguierDembo GassamaYounes Mzaouri et Lucas Faure, ainsi que les dirigeants indéfectibles qu'ont été Seb Mandon, Tieno Benachaud et les parents, mais aussi Pierre Morisse venu observer le groupe sur cette saison (et qui a finalement fait bien plus que ça !!!).
MERCI à tous d'avoir écrit une page supplémentaire de cette belle aventure collective qui ne demande qu'à se poursuivre à la JV.

G N P G G G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif