2 067 425 visites 13 visiteurs
Libourne Fc
Championnat
3
7
19 mai 2012 15:30
U15
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
5 min
But marqué
une frappe sèche malgré l'intervention du GB
12 min
But marqué
ballon profond d'Arthur pour devancer le gardien adverse de la tête et pousser le ballon au fond des filets du but déserté
20 min
But marqué
d'une inspiration dont il a le secret exécute un lob de 35 m en profitant d'une position trop avancée du portier local
35 min
But encaissé
41 min
But marqué
marque immédiatement à la réception d'un bon centre au 2° poteau d'Hugo
51 min
But encaissé
55 min
But marqué
fait preuve d'opportunisme en voyant sa reprise de prêt finir au fond du but
70 min
But encaissé
75 min
But marqué
vient conclure de son but hebdomadaire un joli mouvement à l'initiative d'un Dylan enfin inspiré
80 min
But marqué
profitera d'un ballon mal renvoyé par la défense
Pelouse naturelle
15:30 - 19 mai 2012
NC
NC
NC

Blessés : Kilian Benachaud (reprise suite entorse genou droit).

Repos : Da Silva, Mzaouri, Serna, Gassama, Faure
En 17DH : Bruguier
 
Constats:
 
Les 15 DH terminent sur une bonne note.
Certes, le nombre de buts reflète une ambiance de dernier match, mais samedi aucun des 2 groupes n'a laissé sa part au chien (2 cartons jaunes de chaque côté). Les villenavais confirment leur fort potentiel offensif en scorant 7 fois et en terminant meilleure attaque du groupe avec 32 buts en 14 matchs. La 2° place du groupe derrière le FC Marmande (partagée avec le FCE Arlac qui nous devance à la différence de but : d'1 seul petit but...), traduit une saison réussie dans le contenu proposé.
Sur une surface de jeu favorisant l'utilisation du ballon la JV prend rapidement l'avantage par une frappe sèche de Hugo Billy malgré l'intervention du GB: 0-1. Sourire Ce but vient confirmer les bons mouvements montrés en début de partie. Rapidement derrière, Pierre Fournet profitera d'un ballon profond d'Arthur Coupy pour devancer le gardien adverse de la tête et pousser le ballon au fond des filets du but déserté : 0-2 Sourire. Le jeu villenavais se met en place à la faveur d'un score favorable. Seb Durand d'une inspiration dont il a le secret exécute un lob de 35 m en profitant d'une position trop avancée du portier local : 0-3 Rigolant. Les libournais piqués au vif, réagissent en mettant plus d'intensité dans les débats et profitent d'un ballon récupéré à 40 m pour battre une défense permissive : 1-3 Déçu. Peu avant, Thierry Baptista avait remporté avec brio son duel et retardé l'ouverture du score de Libourne.

L'entame de la 2° mi-temps douchera un temps les ambitions locales car Nicolas Selhi marque immédiatement à la réception d'un bon centre au 2° poteau d'Hugo Billy : 1-4 Sourire. Pourtant, les pingouins ne lachent rien et profitent d'une hésitation de Thierry Baptista pour revenir au score : 2-4.Déçu Nicolas Selhi, une nouvelle fois fait preuve d'opportunisme en voyant sa reprise de prêt finir au fond du but : 2-5 Sourire. Les jeunes libournais (4 à 5 "98"), poursuivent leurs efforts, et malgré le bon travail au coeur du jeu de la doublette Sophien Khedimi-Pierre Lespes, réussissent à revenir à 3-5 Déçu. Avec la fatigue les espaces se libèrent et il faut toute la vigilance de Maxime Conte,Jonathan AbelaAnthony Lavignette et Romain Mandon (capitaine du jour), pour contrer la pression libournaise. Dans les dernières minutes le score s'alourdira logiquement pour les locaux avec la rentrée de forces vives côté villenavais. Florian Duduc viendra conclure de son but hebdomadaire un joli mouvement à l'initiative d'un Dylan Saby enfin inspiré : 3-6 Sourire. Seb Durand, profitera d'un ballon mal renvoyé par la défense pour marquer le 10° but de l'aprés-midi : 3-7 Rigolant.

La célébration qui suivra le 1° but, restera dans la mémoire de ce groupe et donnera l'occasion aux spectateurs présents de sourire, tant le "vélo vivant" réalisé devant le banc fut autant réussi que surprenant ! (pour les curieux, cela ressemblait à ça http://www.youtube.com/watch?v=3wK_v9koL3Y&feature=endscreen&NR=1 ). Ce clin d'oeil, au-delà de l'anecdote, traduit l'ambiance d'un groupe qui vit bien et qui a su resté concentré sur tous les objectifs qui lui ont été proposés.

Ce dernier compte rendu ne pourrait s'achever sans citer les absents sur le terrain ce jour là : Steven Da SilvaKilian BenachaudJordan SernaEtienne BruguierDembo GassamaYounes Mzaouri et Lucas Faure, ainsi que les dirigeants indéfectibles qu'ont été Seb Mandon, Tieno Benachaud et les parents, mais aussi Pierre Morisse venu observer le groupe sur cette saison (et qui a finalement fait bien plus que ça !!!).
MERCI à tous d'avoir écrit une page supplémentaire de cette belle aventure collective qui ne demande qu'à se poursuivre à la JV.
 
 
 
 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U15

6 Derniers matchs

G N P G G G

Répartition des buts

61 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Marmande Fc 47 14 10 3 1 0 23 11 0 12
2 Merignac Arlac E. 40 14 8 2 4 0 26 12 0 14
3 Villenave J. 40 14 8 2 4 0 32 19 0 13
4 Girondins De Bx 33 14 6 1 7 0 21 25 0 -4
5 Libourne F.C. 31 14 5 2 7 0 27 29 0 -2
6 Pau F.C. 30 14 4 4 6 0 20 23 0 -3
7 Trelissac Fc 25 14 4 0 9 1 20 42 0 -22
8 Bayonne Aviron 24 14 2 4 8 0 15 23 0 -8
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Autre
Dirigeants
Entraineur
T B
A L
R M
J A
A C
P F
P L
H B
S K
S D
D S

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDéO

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬