Canéjan Cestas
10 décembre 2011 15:00
15:00 - 10 décembre 2011
Constats:

Début et fin de parcours en Coupe.
Décidément cette fin d'année est particulièrement frustrante pour le groupe puisqu'elle s'achève avec une 4° défaite de rang.
Sur un terrain lourd, contre une équipe battue 8-0 en amical il y a 1 mois, le groupe villenavais met son adversaire dans les conditions idéales en encaissant un but en 1° mi-temps.
Revanchards et déterminés, les locaux profitent de la mollesse de l'engagement villenavais pour marquer sur une action en 3 passes, partie d'une relance du GB à la main. Avant cela, nos rares velléités de jeu, interrompues par la pression adverse et une certaine maladresse technique, pouvaient tout de même laisser envisager un autre scénario. Pourtant, le reste du match restera à sens unique pour les visiteurs qui campent dans le camp adverse sans trouver la faille. Maxime Conte déjà, à la 25° envoi dans les airs un ballon hérité en position idéale à 5m du but ; Steven Da Silva trouve lui la barre comme réponse à sa tentative de la tête (65°) et Romain Mandon manque de puissance sur une demi-volée qui trouve les gants du GB. Cestas-Canéjan célébrera longtemps dans les vestiaires une victoire méritée par une générosité sans faille, les villenavais eux, abattus, ne comprennent toujours pas leur situation.
Indéniablement, ce groupe rentre dans le rang, incapable actuellement de se faire mal pour défendre avec intensité, et trop maladroit pour saisir la moindre occasion de marquer. La confiance semble être un facteur important de ces échecs successifs.
A noter la participation sur ce match de 2 "98", Alban et Mathieu, qui ont tenu leur place avec sérieux. Axel Lalanne n'a pas participé.

La trêve va permettre à tous de "couper" et de se refaire une santé avant la reprise programmée le lundi 2 janvier :
rdv à 10h30 à Wangermez pour les 2 groupes Ligue (convocations à suivre) pour une journée de reprise ; séance sur le terrain le matin, pique-nique sur place, séance vidéo et entretiens individuels, match amical à 17h30 (U14 à Stade Bordelais & U15 à CA Béglais). Le groupe de Julien reprendra le mercredi 4/01/12.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard achève l'année et la phase de brassage par une victoire à l'Entente Médoc-Estuaire et valide son billet pour le championnat DH en terminant à la 1° place.

- Le groupe Julien Sicard réalise un nul 0-0 chez le leader et termine à la 2° place.

Cyril Coupy

N P G G G G