Pau Fc
15:30 - 5 novembre 2011
Constats:

Un départ solide.

Se positionner en challenger invite à la vigilance, sans pour autant manquer d'ambition. C'est dans cet état d'esprit que le groupe se présente à Pau, loin de ses bases, dans un environnement compliqué, lié à une pluie incessante qui rend le terrain délicat. L'entame sérieuse permet de faire face à une équipe locale qui propose du jeu et nous maintient dans notre camp. Rapidement pourtant, les villenavais arrivent à sortir sur des séquences intéressantes et c'est sur quasiment la 1° que Younes Mzaouri trouve Etienne Bruguier dans la profondeur pour une frappe du gauche qui file sous le gardien et vient mourrir derrière la ligne aprés avoir été freinée par une flaque.Rigolant

La satisfaction viendra ensuite de la capacité du groupe à conserver cet avantage tout en tentant de produire du jeu. A la mi-temps le score aurait pu être plus lourd sans la double intervention de défenseurs sur leur ligne après des frappes consécutives de Maxime Conte et Kilian Benachaud. Après la pause, Kilian encore, enlève trop sa frappe du gauche à 6m après un décalage intéressant. La maîtrise restera finalement villenavaise puisque Lucas, en prenant un ballon glissant sur un centre au sol, en contrôlant la profondeur par un dégagement au pied, et en captant un ballon chaud dans le temps additionnel, aura peu à s'employer.

L'équipe montre qu'elle peut voyager et rester solide dans son investissement. On peut y voir une montée en puissance de certains joueurs, dynamique qu'il faudra confirmer dés le we prochain contre le FCGB.

- Le groupe Julien Sicard poursuit sa série de victoires et gagne à Suzon 5-1 (0-1) contre le RC Bx. Cette équipe, modifiée chaque we montre qu'elle peut s'adapter et permettre aux joueurs qui la rejoigne de progresser dans un environnement favorable. A noter le bon comportement des joueurs habitués à évoluer en ligue ou qui y prétendent. Dylane Saby étant un élément déclencheur sur ce match là.

Cyril Coupy

N P G G G G