Girondins De Bordeaux
DH
12 novembre 2011 15:30
centre forts de Saby, ballon repoussé par GB, tête à bout portant
Terrain Alain Roche
15:30 - 12 novembre 2011

Constats:

Généreux mais pas assez bons.

Cette 1° défaite depuis le mois d'avril (tous matchs confondus) laisse au groupe une frustration légitime.

Pourtant, en réussissant leur entame de match, les villenavais montrent qu'ils ont passé l'âge de faire des complexes devant les Girondins de Bordeaux et prennent les 1° initiatives. Dés la 5° minute, Etienne Bruguier rate une occasion franche à 9m sur un centre de l'omniprésent Serna. Les débats sont équilibrés et les ballons grattés à une défense locale hésitante auraient mérités un meilleur sort. Le travail de récupération est effectué avec générosité, laissant peu de place à des mouvements offensifs adverses. La rentrée de Dylane Saby vient confirmer la bonne impression dégagée : suite à un débordement plein d'abnégation, son centre puissant, mal repoussé par le GB, permet à Pierre Fournet de marquer de prêt de la tête : 0-1. Logiquement, c'est à un moment où les villenavais relâchent un peu l'étreinte, juste avant la mi-temps, que les locaux accélèrent et surprennent une défense jusque là attentive : 1-1.

Le départ de la 2° mi-temps voit les Girondins rentrer avec plus de détermination. Sur une accélération côté gauche, la défense est mise hors de position, Thierry Baptista ne peut que repousser la frappe suite à un décalage d'école : 2-1. Les visiteurs pris à froid restent ambitieux. La dernière 1/2 heure verra une large occupation du camp des Girondins mais il manquera à la fois de la lucidité, de la maîtrise et certainement un peu de force pour obtenir un résultat nul mérité.

Cette rencontre n'est regrettable qu'au plan comptable car elle permet de se situer contre un groupe plus armé en terme de puissance et de vitesse. La réponse a été plutôt bonne mais force est de reconnaître qu'il nous a manqué du réalisme et de la qualité sur les nombreux (et bien situés!) coups de pieds arrêtés.

Un samedi plein d'enseignements donc, qui permet de rappeler que quand le rapport de force est très équilibrés ce sont les détails qui font la différence ; "on apprend à travers la frustration".

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard recevait les U15 du LCFC en amical sur le Terra-Foot : défaite 0-4 contre une équipe puissante.

- Le groupe Julien Sicard poursuit sa série de victoires et bat l'ASPTT 10-1 (7-0). A noter encore une fois le bon comportement du groupe.

Cyril Coupy

N P G G G G