DH
15:30 - 26 novembre 2011
Constats:
Marmande trop fort.
2° défaite dans ce championnat DH où le score est flatteur pour les villenavais tant nous avons été dominés par l'adversaire du jour.
En effet, c'est grâce à un Lucas Faure exceptionnel dans les buts que l'addition restera minimale pour des locaux dépassés par les gabarits adverses, et la forte intensité imposée. Si effectivement, à la toise et sur la balance, les marmandais sont loin devant, il manqua tout le match la détermination nécessaire pour contester la domination adverse et le talent de leur attaquant n°10.
L'envie de bien faire était là, mais ce groupe sur ce match, n'a pas eu conscience des moyens nécessaires à mettre en oeuvre pour s'opposer (avant même de s'imposer...).
Dans l'outillage déjà, trop de joueurs se sont présentés sur la pelouse glissante avec des chaussures inadaptées. Le bruit des crampons métalliques marmandais dans le couloir à l'entrée du terrain indiquait déjà leur détermination : on ne va pas à la guerre avec des pistolets à eau !
Étouffés ensuite par l'engagement adverse, l'équipe n'a pu répondre que maladroitement. Pourtant, l'arrière garde lot-et-garonnaise, avait montré des signes de faiblesse dont Etienne Bruguier, par 3 fois, ne saura profiter.
Le manque de maîtrise et les efforts consentis ont réduit au minimum les ambitions de jeu villenavaises. Une "éclaircie" dans les débats en 2° mi-temps, rend le match équilibré et permet d'envisager une retour au score, mais l'adversaire fini tout de même par nous "mâcher". Le bloc défensif villenavais est à la peine dans toutes ses lignes, seul Pierre Fournet trouvera un peu de réussite dans ses entreprises.
Le sentiment d'impuissance est légitime mais ne suffit pas à expliquer l'infériorité du groupe samedi.
Il faudra tenir compte de cet échec pour envisager les futures rencontres avec plus de méthode et de détermination.
A prendre une leçon, autant la retenir...

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard recevait Labrède sur le T1 :  nul 1-1 contre une équipe accrocheuse.
- Le groupe Julien Sicard poursuit sa série de victoires à Floirac 0-11. Selon l' entraîneur, le score aurait du être beaucoup plus large (l'adversaire à débuté le match à 9, puis s'est retrouvé à 10 le reste du temps).

Cyril Coupy

N P G G G G