Mérignac Arlac E
15:30 - 3 décembre 2011
Constats:
Les U15 DH dans le dur.
3° défaite successive pour le groupe qui malgré de meilleures intentions que le we passé fini par rompre en fin de match. Pourtant, excepté sur quelques corners, Lucas Faure a eu peu à s'employer. Le magnifique but local (frappe des 20 m de demi-volée) vient assommer les villenavais et rappeler qu'il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente. Quelques minutes avant en effet, sur un de nos rares temps fort, Dylane Saby (jusque là en difficulté) trouve la barre ; Flo Duduc sur ce renvoi voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur pour que finalement Pierre Fournet enlève trop sa frappe à 10 m. Avant cela, le même Pierre avait coupé la trajectoire d'un corner par une tête claquée juste au-dessus. Peu d'occasions donc pour nous, au même titre que nos adversaires qui profitent (eux)du manque de réaction de nos défenseurs en fin de match pour alourdir le score.
Une 1° mi-temps donc qui correspond aux attentes dans un match engagé et assez fermé, puis une seconde où "la couture fini par lâcher."
A ce scénario plusieurs raisons :
- une évidente difficulté technique "sous pression" qui ne permet pas de négocier correctement les rares ballons grattés,
- une animation offensive insuffisamment riche pour bousculer un adversaire athlétique et rugueux,
- un manque de conscience de l'engagement physique nécessaire dans les duels pour aller à la limite de ce que l'arbitre permet..., nos adversaires le font mieux que nous.
- une limite dans la qualité de l'effectif (technique, athlétique, psychologique), à qui on ne peut peut-être pas demandé ce qu'il ne peut pas faire...
Pourtant, en ayant joué les "gros" successivement (FCGB, Marmande, Arlac), le groupe à pu s'étalonner, constater ses manques et semble toujours réceptif. La poursuite de la progression doit s'effectuer sans crispation avec l'objectif de combler les lacunes.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard recevait FC Trélissac sur le l'honneur : nul 1-1 et un match sérieux pour l'ensemble.
- Le groupe Julien Sicard perd 3-4 à domicile vs Chanteclerc.

Cyril Coupy

N P G G G G