2 063 154 visites 9 visiteurs
U15
DH
3
1
7 janvier 2012 15:30
Trélissac Fc
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But marqué
sur un coup-franc frappé à 35 m dans la surface, Jordan Serna dévie le ballon pour Flo qui fusille le GB de prés
30 min
But marqué
60 min
But marqué
au bout d'une longue course qui remporte son duel avec le GB adverse par une frappe croisée
80 min
But encaissé
Pelouse naturelle
15:30 - 7 janvier 2012
NC
NC
NC
Constats:
  
De gros efforts récompensés.
La nouvelle année débute souvent avec de bonnes résolutions, la principale pour le groupe était de tirer les leçons des revers subis avant la trêve hivernale en mettant plus d'intensité et de réalisme, offensivement et défensivement. Le projet n'était pas de gagner, mais plutôt de tout faire pour y parvenir.
La surface de jeu du jour n'étant pas propice à un jeu de passes, il était clair que les duels allaient se multiplier et qu'il allait falloir y répondre. La réponse de l'équipe dans ce domaine a été trés intéressante puisque le résultat favorable est venu incontestablement récompenser le 11 (14) le plus combatif. A l'image  d'un Jordan Serna trés entreprenant samedi, les joueurs ont su élever leur niveau d'engagement pour "gratter" un maximum de ballon à une équipe trélissacoise trés joueuse. Les situations intéressantes apparaissent assez vite dans le match, mais Flo Duduc, surpris d'hériter d'une relance manquée du GB adverse, manque de justesse dans son choix. Ce n'est que partie remise : sur un coup-franc frappé à 35 m dans la surface, Jordan Serna dévie le ballon pour Flo qui fusille le GB de prés, 1-0 Rigolant. Dans cette dynamique, Maxime Conte, après s'être échappé côté gauche voit le terrain venir "perturber" sa frappe pied gauche en angle fermé. Un 2° but viendra tout de même rapidement valider la domination villenavaise avant la mi-temps : suite à un dégagement de Steven Da Silva, c'est Kilian Benachaud qui prolonge de la tête un ballon pour une finition identique à la précédente, Serna pour Duduc qui finit le travail Rigolant.
La seconde mi-temps verra les adversaires revenir avec de meilleures intentions, mais Lucas Faure restera concentré pour éviter aux siens de douter par un retour au score des dordognots. Les débats s'équilibrent, mais c'est finalement Maxime Conte, au bout d'une longue course qui remporte son duel avec le GB adverse par une frappe croisée : 3-0, le break est fait Rigolant. Le n°9 adverse viendra réduire le score trop tardivement pour remettre en question la maîtrise locale.Déçu
Il aura tout de même fallu s'investir sans compter pour remporter cette 1° victoire officielle en 2012, chose dont il faudra se souvenir pour rééditer ce résultat. Les organismes étaient marqués à la fin de la partie, témoignage des gros efforts consentis. 

Une satisfaction donc samedi d'avoir coller à la réalité en élevant son niveau d'engagement athlétique, et en étant à la fois plus réaliste dans l'utilisation du ballon. Il reste maintenant à poursuivre dans ce projet qui manque certainement parfois d'esthétisme mais qui est plus adapté pour l'instant au potentiel du groupe. En compétition on ne séduit pas par le charme mais par l'efficacité, cette maxime ne vient pas renier le projet de jeu initial mais il est parfois bon de le rappeler...
 
- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard débute l'année et la phase de DH par une victoire au FC Trélissac...1-3.
 
Cyril Coupy

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

U15

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

61 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Marmande Fc 47 14 10 3 1 0 23 11 0 12
2 Merignac Arlac E. 40 14 8 2 4 0 26 12 0 14
3 Villenave J. 40 14 8 2 4 0 32 19 0 13
4 Girondins De Bx 33 14 6 1 7 0 21 25 0 -4
5 Libourne F.C. 31 14 5 2 7 0 27 29 0 -2
6 Pau F.C. 30 14 4 4 6 0 20 23 0 -3
7 Trelissac Fc 25 14 4 0 9 1 20 42 0 -22
8 Bayonne Aviron 24 14 2 4 8 0 15 23 0 -8
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬