Bayonne Aviron
11:00 - 14 janvier 2012

Constats:

Match solide.
Le groupe qui se déplaçait à Bayonne peut se satisfaire du match nul et vierge obtenu en terre basque.

Au-delà d'un projet de jeu visant actuellement à mettre plus de densité physique et d'efficacité, de multiples contraintes venaient se rajouter samedi. Celles d'un départ à l'aube pour 2h de trajet et un coup d'envoi à 11h(*) Non décidé, une surface inhabituelle (synthétique sablé étroit) Déçu, un adversaire armé physiquement, et enfin l'absence d'arbitre officiel, remplacé par un dirigeant local à l'interprétation de la règle du hors-jeu trés personnelle Pied de nez.

Après un 1/4 d'heure de mise en place, Villenave a montré du sérieux tout au long du match dans sa volonté de "coller" aux consignes : vigilance dans l'animation défensive du bloc, équilibre des participations, et volonté de bousculer l'adversaire.
Finalement, les 2 GBs passeront une fin de matinée tranquille en ayant peu à intervenir. Pourtant avec un peu plus de réussite, les villenavais auraient pu envisager la victoire. Avant la mi-temps, Jordan Serna, suite à un renvoi du GB, tente un lob qui trouve la barre Déçu, mais surtout Younes Mzaouri peu avant la fin, sur un centre idéal, écrase sa volée à 10m Déçu. D'autres situations intéressantes auraient pu trouver une issue plus heureuse, mais il aura manqué un peu de justesse technique dans la dernière passe.

Ce match à l'extérieur vient donc confirmer un début d'année cohérent après un match trés solide contre Trélissac. Rigolant
Reste à confirmer sur la durée cet état d'esprit, le calendrier proposant maintenant de jouer 3 matchs consécutifs à domicile.

- Le groupe U14 Ligue de Peter Besnard bute à domicile et concède un nul 1-1 face à un FCE Arlac généreux et en grande réussite sur le but réalisé.
- Le groupe U15 district de Julien Sicard ramène une belle victoire de Cenon grâce à un match sérieux après avoir été mené au score : 1-2 (Durand de prêt sur un ballon qui tarde à être renvoyé, Bruguier du gauche au bout d'une une belle échappée solitaire).

Cyril COUPY

N P G G G G